10 astuces secrètes à connaître sur Minecraft
Dans Minecraft, il existe de nombreux objets différents, chacun ayant ses propres caractéristiques et astuces intéressantes. Aujourd’hui, nous allons explorer quelques astuces secrètes liées aux objets de Minecraft que vous ne connaissez peut-être pas. Certaines de ces astuces sont utiles, d’autres le sont moins, mais il est toujours bon de connaître les possibilités que nous offre notre inventaire.
1/ Faire du charcoal plus simplement
Pour faire du charcoal (charbon) vous avez l’habitude d’utiliser un four, et vous faites cuire vos oak logs (bûches). Toutefois, pas besoin de four pour faire du charcoal. Il y a une autre technique bien plus simple. Il suffit de crafter des campfires !
Vous le savez sûrement mais quand vous craftez un camp fire, il vous faut déjà un charcoal. Mais si vous cassez votre campfire, puis le récupérez, vous allez gagner deux charcoal. Vous pourrez donc crafter des campfires à l’infini et dupliquer indirectement le charcoal que vous avez utilisé. Cela vous coûtera quelques bûches et des petits sticks supplémentaires mais cela vous fait économiser en début de partie le craft d’un four.
2/ Avoir plus de casques
Saviez-vous que sur Minecraft on pouvait avoir plus de casques que ce qui est prévu dans le jeu de base ? Vous savez déjà qu’il y a les différentes armures ainsi que la Turtle Shell, qu’il est possible de mettre sur la tête. Pour avoir un autre casque il suffit de rentrer cette commande : /item replace entity@p armor.head with *** (minecraft:tinted_glasses ou diamond_axe par exemple).
3/ Éteindre un feu plus rapidement
Dans le Nether, ce monde terrible, tout peut arriver. Comme se mettre en feu par exemple. Pour vous éteindre vous avez peut-être le réflexe de sauter dans une bassine d’eau, mais ce n’est pas le plus simple.
Vous pouvez utiliser des petites fioles d’eau en mode “splash”. Vous pourrez ainsi éteindre le feu et vous éteindre vous-même par la même occasion.
4/ Efficiency 4 sur la pelle
Quand vous faites une pelle sur Minecraft vous avez le réflexe de mettre le meilleur enchantement possible dessus. Mais faites des économies sur les enchantements. Mettre l’efficiency 4 est tout aussi efficace que le 5, et cela vous coûtera bien moins cher. Vous savez peut-être que le 5 est totalement overkill.
5/ Obtenir un familier rare
Dans Minecraft vous pouvez avoir un chat, un chien, une poule en tant que familier. Mais savez-vous que vous pouvez avoir un trident ? Pour l’obtenir, il faut créer un trident avec l’enchantement “Loyalyty” et avoir de quoi remplir son inventaire au maximum (avec des oak planks par exemple). Une fois l’inventaire complet, vous devez envoyer le trident en l’air, loin. Pendant ce court temps, récupérez un objet de l’inventaire (l’oak planks). Le trident va ensuite revenir vers vous, et vous suivra. Vous avez votre nouvel animalier.
6/ Les totems of Undying sur un mob
C’est un totem très intéressant et très utilisé dans Minecraft. Mais l’avez-vous utilisé avec les mobs ? Si vous mettez ce totem sur un renard ou un autre animal, il sera invincible !
7/ Créer des portails du Nether à distance
Vous pouvez créer un portail du Nether à distance en utilisant des calculs précis. En divisant les coordonnées de votre portail Overworld par 8 et en créant un portail à ces nouvelles coordonnées dans le Nether, vous pouvez créer des liaisons de voyage rapides entre les deux mondes.
8/ Élever des chevaux plus rapidement
Vous pouvez accélérer le processus d’élevage des chevaux en les nourrissant avec des pommes dorées ou du sucre. Cela permettra de réduire le temps nécessaire pour qu’un poulain devienne un cheval adulte.
9/ Réparer des outils avec des enclumes
Si vos outils ont peu de durabilité restante, vous pouvez les réparer en utilisant une enclume et des matériaux de même type. Cela vous permet d’augmenter la durée de vie de vos outils préférés.
10/ Tuer les Endermen avec des citrouilles
Si vous portez une citrouille sur votre tête, les Endermen ne vous attaqueront pas, même si vous les regardez. C’est un moyen utile d’explorer l’End sans être constamment attaqué.
Ces astuces secrètes sur Minecraft offrent un aperçu fascinant les possibilités cachées de cet univers. Elles peuvent non seulement améliorer votre expérience de jeu, mais également vous rendre plus créatif et efficace dans votre exploration et votre survie. La personnalisation de votre apparence, l’optimisation des ressources, et la compréhension des interactions avec les objets du jeu vous permettent de tirer le meilleur parti de cet environnement sandbox infini.
Lire aussi : Comment devenir riche sur Minecraft rapidement ?