Vétéran du front du magma

Ca y est, après quelques semaines de farming j’ai enfin obtenu mon haut-fait « Vétéran du front du magma » qui réunit pas moins de 14 HF liés aux quêtes journalières du Mont Hyjal. J’ai donc décidé de réaliser ce mini guide sur ces différents HF ainsi que des petits trucs et astuces qui peuvent toujours servir pour obtenir le titre de Brise-flammes.

Alors bien évidemment pour pouvoir accomplir tout les haut-fait, vous devez obligatoirement avoir débloqué toutes les quêtes journalières (c’est à dire avoir rendu les 150 premières marques et ensuite les 3 x 125). Petite piqûre de rappel : pour débloquer les premières journa, vous devez avoir réaliser au moins 84 quêtes dans la zone dont « Le miracle d’Aessina ».
Maintenance place aux HF.

-Fin prêt pour les raids II : Pour ce HF vous devez, soit avoir débloqué toutes les journalières pour avoir la quête « En plein coeur » qui vous envoie tuer un lieutenant de la flamme dans l’emprise de Ragnaros soit être groupé avec quelqu’un qui a la quête. Il s’agit d’un élite dont il faut éviter les attaques principales. Celui qui posera le plus de problème est le Messager Dévot. Ses attaques sont plutôt chiantes à éviter. J’ai 2 conseils : le premier, être groupé avec quelqu’un qui prendra l’aggro, vous vous éloigniez très largement du combat et vous attendez. Le second, vous êtes seul mais d’autres joueurs sont là (hordeux ou ally), vous prenez l’aggro et vous attendez en vous éloignant. Vous devez être le PREMIER à taper le mob pour que le HF se valide !

-Les seigneurs embrasés du perchoir de Sethria : Il faut tuer 4 élites différents au perchoir. Il y en a un différent tous les jours. Le temps de repop n’est pas très long mais attention vous ne serez sans doute pas le seul à le vouloir et une fois de plus vous devez être le premier à le toucher. Solotable pour la plupart (sauf moi parce que je suis une noob ^^), si vous avez la quête « Protecteurs d’Hyjal vous aurez l’aide des druides qui vous accompagnent. Vous n’êtes pas obligés d’avoir la quête journa qui vous envoie la bas pour les tuer donc rien ne vous empêche de revenir dans la journée pour les avoir.

-L’offensive du front du magma : ce HF se réalise tout seul au fur et à mesure que vous avancez dans les journalières donc pas la peine de vous en soucier plus que ça. Notons qu’il vous offre une monture (hippogriffe gardeflamme)

-Maîtrise du courant du magma : ce Hf est réalisable lorsque vous aurez débloqué les quêtes des druides de la serre en rendant 125 marques. En prenant la quête « Dans le feu », vous tomberez dans un trou, 3 sortes de mobs s’y trouvent (à tuer pour la quête « Les attises-flammes du courant du magma » mais vous n’êtes pas obligés de prendre la quête pour le HF). Vous devez tuer chaque sorte de mob en réalisant un petit truc plus ou moins chiant.
-Chaman attise-flammes : il faut qu’il meurt à l’aide de sa propre attaque. Descendez sa vie à au moins 10-5%, et attendez qu’il cast sa « vague de flammes ». Cela fait pop du feu au sol, amenez le dedans et attendez qu’il meurt.
-Sentinelle attise-flammes : il faut qu’il meurt alors qu’il transporte un membre de votre groupe. Il suffit que l’un des joueurs prennent l’aggro et attende de se faire attraper, ensuite l’autre dps à fond pour qu’il meurt. Attention il ne le fait pas à tous les coups donc vous devez prendre votre mal en patience pour trouver le mob qui le fera. Si un mob le fait et qu’il est reset il le refera forcément donc si vous n’arrivez pas à le tuer à temps, faite un reset du combat et recommencez.
-Chasseur attise-flammes : il faut survivre à son attaque « barrage sauvage ». C’est une attaque qu’il lance quasiment au début du combat donc comme la sentinelle il faudra trouver le bon mob. L’attaque est plutôt mal foutue, il faut courir dès qu’il commence à cast mais courir un peu n’importe comment. On peut l’avoir du premier coup comme au bout de 10 fois. Si il ne lance pas l’attaque au bout de 10s, il ne la lancera jamais donc tuez le.

-L’héritage de Leyara : fonctionne comme « L’offensive du front du magma », les quêtes à faire vous seront données au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire. La récompense est un médaillon qui vous transforme en druide de la flamme.

-La mort tombée du ciel : ce HF aussi se fait en prenant la quête « Dans le feu » et ensuite en prenant « Dans des cieux de flammes ». Vous chevauchez un faucon de feu et devez tuer des mobs. Sur place, vous pourrez à certains endroits voir des gros élementaires de feu, 6 en tout. Il faudra les TOUCHER et non les TUER (impossible à tuer de toute façon) avec votre attaque. J’en ai personnellement vu 3 différents en 1 seule fois donc il m’a fallu seulement 2 jours pour valider le HF. Après c’est beaucoup de hasard et la quête ne tombe pas tous les jours donc patience !

-Discussions au coin du feu : il faut seulement parler avec les différents PNJ listés. HF simple mais pas réalisable de suite, vous devez avoir débloqué tous les endroits de quêtes (donc les quêtes des druides et celles des gardiennes).
-Malfurion Hurlorage : à la brêche de Malfurion au front du magma (dans la grotte)
-Matogriffe : au sanctuaire de Malorne dès le début.
-Jarod Chantelombre : à la brêche de Malfurion (desfois il se bat donc attendez qu’il revienne)
-Dorda’en Tisselanuit : au sanctuaire de Malorne dès le début.-Thisalee Corbeau : dans la grotte lorsque l’on tombe après avoir pris « Dans le feu » (125 marques pour les druides)
-Arthorn Chant-du-vent : après être remonté de la grotte avec « Dans le feu ».
-Deldren Ormefreux : à la flèche lugubre (125 marques auprès des gardiennes)
-Général Taldris Tombelune :  à la brêche de Malfurion.

-On s’est déjà rencontrés ? Lors de la quête « Protecteurs d’Hyjal » au perchoir de Sethria, vous serez accompagnés de 3 druides et d’un PNJ au hasard. Le but est de faire un signe aux PNJ listés qui donc accompagnent les autres joueurs (et vous-même bien entendu). Pour cela il faut faire l’emote /signe, je ne sais pas si c’est résolu mais au début cela ne marchait pas et il fallait faire /wave. Pour aller plus vite, vous pouvez créer une macro de target avec le nom du PNJ suivi de l’emote.

-Plus vite que mon ombre : HF réalisable avec la quête « L’appel du vol » qui se prend au sanctuaire de Malorne. Lors de cette quête vous vous transformez en oiseau et vous devez attraper des oiseaux avec un sort. Quand vous attrapez un oiseau, vous avez un nouveau buff avec une charge. Le but est d’atteindre les 65 charges mais le soucis c’est que le buff ne dure quelques secondes, il faut donc attraper les oiseaux le plus vite possible pour ne pas perdre le buff. Premièrement, je vous conseille de faire ça quand il n’y a personne sinon vous trouverez moins d’oiseaux. Deuxièment, essayer de prendre les oiseaux les plus gros car ils « donnent » plus de seconde à votre buff que les petits.

-Les humbles hériteront de Kalimdor : au sanctuaire de Malorne, vous aurez tous les jours (ou presque) une quête en rapport avec des animaux : « l’appel du vol » pour les oiseaux, « nounours-ball » pour les oursons et « la saison de la plate » pour les tortues. Quand vous avez une de ces quêtes, on vous donne la possibilité d’aider ces petites bêtes à se venger de l’invasion des ennemis.
-oiseau chanteur alpin : il suffit juste de tuer le mini boss après la quête de l’appel du vol.
-ourson d’hyjal : quand vous êtes dans l’arbre, au lieu de jeter l’ours sur le trampoline, jetez le sur un des chiens.
-enfant de tortolla : au lieu de remettre la tortue dans l’eau, jetez là sur un des mobs.
-petit écureuil en colère : pas besoin de quête pour celui-là, allez juste au renouveau, mettez vous à côté d’un écureuil et attendez qu’il jette une noisette sur un mob.
En théorie c’est comme ça que le HF se réalise sauf que les écureuils ne sont pas facile à trouver donc je vous conseille plutôt de faire vos journas normalement et l’écureuil fera son boulot tout seul et ça se validera.

-La colline a milles yeux : HF qui se réalise au nid de la veuve mais vous n’avez pas besoin d’avoir débloqué les quêtes de la flèche lugubre pour le faire. Il vous suffit de vous rendre sur place et de trouver le point le plus haut de la zone. Ensuite vous attaquez une tisseuse braisétoile. L’attaque principale de cette araignée est de vous attraper à l’aide d’une toile et de vous faire venir jusqu’à elle. Le but est donc simple, se faire attraper par les araignées pour grimper tout en haut.

-Ambassadeurs infernaux : l’une des quêtes au sanctuaire de Malorne vous en donne une autre automatiquement après avoir accompli la première et vous demande de tuer un mini boss (5 en tout). Le but est d’éviter ses attaques principales. Rien de très compliqué.

-Victoire magistrale : il faut tué un béhémoth en fusion que l’on trouve au front du magma, tout seul (sans être groupé). Vous en trouverez au source du magma ou alors lorsque la quête « Plus dure sera la chute » pop. Il fait une espèce de nova de feu qu’il cast donc il suffit de s’éloigner et il lance une météorite facilement évitable grâce à son ombre au sol.

-Guerre des gangs : il faut gagner un duel au perchoir de Sethria en ayant la quête « Protecteurs d’Hyjal ». Ou vous le faite à la loyal en gagnant un vrai duel ou vous le faite avec un pote qui se fait tuer sans rien dire.

Tout ces HF n’ont aucune réelle difficulté, certains sont plus longs à avoir parce qu’ils reposent sur le hasard mais tout cela reste simple à réaliser.

Bon jeu à tous :)

 

10 commentaires pour “Vétéran du front du magma”

  1. Sympa ce petit guide, et bravo pour le méta haut-fait!Quant à moi, je butte principalement sur les 65 charges à accumuler, je suis loin du compte à chaque fois et je ne vois pas comment faire pour réussir ce haut-fait là.Par ailleurs, mon main a déjà fini ses quêtes et obtenu tous l’équipement ilvl 365 disponible à ce niveau, je me consacre donc à mes rerolls et ne suis donc pas près de valider les 3 ou 4 hauts faits qui me manquent…Cela dit j’évite de faire une fixation sur la réalisation des hauts-faits afin de préserver ma santé mentale, et je me dis que j’ai toute ma vie devant moi!

  2. GGA noté qu’au dernière nouvelle, l’élementaire Feu miroitant, à bombarder pour « La mort tombé du ciel » s’appelle Feu clair ou un truc du genre et se trouve a droite quand vous survolez le premier géant, tout au fond, attention à ne pas le rater.

  3. GGA noté qu’au dernière nouvelle, l’élementaire Feu miroitant, à bombarder pour « La mort tombé du ciel » s’appelle Feu clair ou un truc du genre et se trouve a droite quand vous survolez le premier géant, tout au fond, attention à ne pas le rater.

  4. En effet, je voulais d’ailleurs le préciser et j’ai zappé :)

  5. Je n’ai encore pas pu avancer bien loin dans les quêtes journalières du 4.2, alors pour en faire les haut-faits… Merci pour ce guide de référence, je vais y revenir souvent dès que je pourrai m’y coller.

  6. @Mano : c’est vrai que ça peut vite devenir chiant le truc des 65 charges :( chance ou pas je l’ai eu du premier coup mais je connais certains qui sont restés dessus une bonne heure.

  7. @Mano : c’est vrai que ça peut vite devenir chiant le truc des 65 charges :( chance ou pas je l’ai eu du premier coup mais je connais certains qui sont restés dessus une bonne heure.

  8. Astuce pour les 65 charges, tu peux abandonner la quete quand tu es en forme de piaf et ca ne démorph pas. Ensuite tu cible principalement les gros oiseaux marrons en l’air et tu peux potentiellement stack à l’infinie.Je ne sais pas si le bug a été corrigé, mais il y a quelques semaines ca marchait toujours.

  9. Déjà essayé, mais sans succès, les oiseaux sont trop éloignés et quand j’arrive dessus les stacks ont disparu…Il faut aussi dire que je n’ai pas trop insisté, je n’ai pas l’habitude de me prendre la tête sur les hauts-faits, cependant si je dois un jour retenter le coup c’est avec cette méthode que je m’y prendrais, à moins bien sûr que Blizzard ait corrigé ce « bug »…

  10. Déjà essayé, mais sans succès, les oiseaux sont trop éloignés et quand j’arrive dessus les stacks ont disparu…Il faut aussi dire que je n’ai pas trop insisté, je n’ai pas l’habitude de me prendre la tête sur les hauts-faits, cependant si je dois un jour retenter le coup c’est avec cette méthode que je m’y prendrais, à moins bien sûr que Blizzard ait corrigé ce « bug »…

Laissez un commentaire