Le stuff ? Useless

Un petit passage furtif pour vous parler du nouvel article de « Tankafaire » (excellent blog au passage) qui explique qu’il a été faire une Zandalari avec son stuff ICC et donc un ilevel de 272.

Pour entrer dans les Zandalari il faut normalement un ilevel de 346. Personnellement j’essaye de tricher quand je vois que j’ai un bon dps (+ de 10k, à 6k je vais m’abstenir ^^) et j’achète le stuff épique des réputations pour augmenter mon niveau d’objet puisque les objets dans notre sac permettent d’augmenter ce chiffre magique (tellement logique je sais). Mais voila ce joueur nous prouve par a+b que le stuff ne fait pas TOUT.

Comme il l’explique, les dps ont bien joué leur rôle, le heal était apparement très bon et ils n’ont eu aucun wipe (et ont même réussi 3 timers dans ZA)Comme quoi, le stuff est certe important mais la façon de jouer, connaître sa classe et ses mécanismes l’est encore plus. Du coup je me permet de doucement rigoler quand je pense à tout ceux qui inspectent systématiquement les joueurs et qui crient au scandale à la moindre pièce « useless ». Le stuff nous permet d’augmenter nos caractéristiques et donc d’améliorer notre dps, notre survie, notre heal etc… mais je pense qu’il faut toujours laissé une chance aux joueurs, quitte à wipe et tirer sa révérence mais après tout, ce n’est qu’un jeu n’est ce pas ? :)

News des DnD : un des GO (je dirais même THE go) est apparement parti de la guilde. Ne m’étant pas connectée sur ma mage, je n’ai pas pu voir les détails mais je pense que cela veut dire que la fusion a échouée et que donc il part tenter sa chance ailleurs. Je suis quand même déçue, 2 fois que je pars en vacances, 2 fois qu’il se passe des trucs dans ma guilde, je vais finir par croire que je porte la poisse :p Je pense sérieusement à me renseigner sur les différents serveurs et migrer. Dans l’idéal, je cherche une petite guilde (j’entend par là moins de 100 joueurs) avec une bonne entente, 2 à 3 soirs de raids par semaine et qu’on me chie pas une pendule quand je préfère jouer un reroll plutôt que de faire quelquechose en guilde (à l’heure actuelle je suis obligée de me réfugier sur mes rerolls nocturiens quand j’ai pas envie de raid), et puis surtout une guilde qui n’en soit pas aux HM et compagnie, je n’ai aucune expérience PVE (ne rions pas je n’ai tombé que Magmagueule) et je préfère du coup une guilde qui avance gentillement. Suis je si difficile ? :)

News de moi : il fait une trentaine de degrés sur Cannes et la piscine est à 27, je suis heureuse je profite. Je n’avais pas touché à mon pc depuis, oh ciel mardi ! Desfois ça fait du bien une petite cure de désintox 8D.Bon jeu à tous et bonnes vacances.

14 commentaires pour “Le stuff ? Useless”

  1. Mais tu parles de ma guilde là? ^^Allez viens nous rejoindre sur Kirin tor, tu verras l’ambiance y est chaleureuse ;) 3 ans et demi d’existence, raids les vendredis et dimanche soir, une quinzaine de joueurs connectés tous les soirs (sur la trentaine de joueurs actifs). Avancée PVE très moyenne (du genre 6/12 et on ne parle surtout pas de HM lol). Et jusqu’à maintenant, on n’a pas encore lynché de débutants sur nos raids, à part quelques gnomes sacrifiés pour le bien être du groupe bien entendu hein! ^^Enfin bref, si tu veux plus d’infos, retrouve moi sur http://ordrebarenton.trodlabal.com ou http://odbwow.unblog.fr bien entendu ;) Et arrêtes de me faire languir avec ta météo, penses à ceux qui vivent en Bretagne comme moi, mince!

  2. Mais tu parles de ma guilde là? ^^Allez viens nous rejoindre sur Kirin tor, tu verras l’ambiance y est chaleureuse ;) 3 ans et demi d’existence, raids les vendredis et dimanche soir, une quinzaine de joueurs connectés tous les soirs (sur la trentaine de joueurs actifs). Avancée PVE très moyenne (du genre 6/12 et on ne parle surtout pas de HM lol). Et jusqu’à maintenant, on n’a pas encore lynché de débutants sur nos raids, à part quelques gnomes sacrifiés pour le bien être du groupe bien entendu hein! ^^Enfin bref, si tu veux plus d’infos, retrouve moi sur http://ordrebarenton.trodlabal.com ou http://odbwow.unblog.fr bien entendu ;) Et arrêtes de me faire languir avec ta météo, penses à ceux qui vivent en Bretagne comme moi, mince!

  3. Hi there! Bon retour IG j’espere que les vacances ont été bénéfiques et reposantes pour toi :) J’ai lu également cet article qui m’a bien fait sourire…en effet, le stuff est une chose, le gameplay une autre. C’est toujours amusant de voir des gens 359ilvl avec un dps de 13k sur poteau..yaha, à ICC, ça dps plus, et pourtant, lvl 80…ok, y’a le buff 20% toussa toussa…mais quand même :) Pour info, j’ai tenté de raid avec mon drood heal stuff 330 (rigolez pas >>>>> Stuff !Sinon, nous en guilde on aime le nerf des raid 4.0 :) en 45 min, 4/5 à la descente avec un wype moisi sur Atramedes (ouais, ça craint hein? :p) et 3/4 au bastion, avec aussi deux wype sur le conseil (bon ok, il est chaud :p)Et là, chogal est tombé avec 1h de try, (c’est la P2 qui est atrocément mal gérée, c’est dégueulasse la maniere dont c’est exécuté, mais ça passe :p) et nefarian, on au encore des soucis de personnes qui ont du mal a monter sur les piliers…Bon, ça c’était la vie de la guilde ^^Sinon, pour la guilde, tu veux toujours venir frapper chez nous :) on est une guilde familiale, pas mal de joueurs, mais tous dans la trentaine. Y’a pas de mal a avoir des rerolls, on attaque les HM bientot, mais on a deux raids qui tournent, pour se stuff également, et on y va souvent à grand coup de déconne =)Profites b ien de la piscine, ici a Bordeaux, il fait beau, mais je suis au bureau…:’( plouf bien pour nous alors :) Bonnes vacances à toi :)

  4. Hi there! Bon retour IG j’espere que les vacances ont été bénéfiques et reposantes pour toi :) J’ai lu également cet article qui m’a bien fait sourire…en effet, le stuff est une chose, le gameplay une autre. C’est toujours amusant de voir des gens 359ilvl avec un dps de 13k sur poteau..yaha, à ICC, ça dps plus, et pourtant, lvl 80…ok, y’a le buff 20% toussa toussa…mais quand même :) Pour info, j’ai tenté de raid avec mon drood heal stuff 330 (rigolez pas >>>>> Stuff !Sinon, nous en guilde on aime le nerf des raid 4.0 :) en 45 min, 4/5 à la descente avec un wype moisi sur Atramedes (ouais, ça craint hein? :p) et 3/4 au bastion, avec aussi deux wype sur le conseil (bon ok, il est chaud :p)Et là, chogal est tombé avec 1h de try, (c’est la P2 qui est atrocément mal gérée, c’est dégueulasse la maniere dont c’est exécuté, mais ça passe :p) et nefarian, on au encore des soucis de personnes qui ont du mal a monter sur les piliers…Bon, ça c’était la vie de la guilde ^^Sinon, pour la guilde, tu veux toujours venir frapper chez nous :) on est une guilde familiale, pas mal de joueurs, mais tous dans la trentaine. Y’a pas de mal a avoir des rerolls, on attaque les HM bientot, mais on a deux raids qui tournent, pour se stuff également, et on y va souvent à grand coup de déconne =)Profites b ien de la piscine, ici a Bordeaux, il fait beau, mais je suis au bureau…:’( plouf bien pour nous alors :) Bonnes vacances à toi :)

  5. Les preuves, qu’on peut avancer sur un palier avec un stuff de 2 ou 3 paliers de retard, sont déjà assez connues.Je me rappelle l’histoire d’un « gobelin » (la race n’était pas jouable à Woltk, mais c’était son avatar sur internet).Il faisait des raids style ulduar avec toute sa guilde en stuff bleu maximum.Cela prouve élégamment que « Skill over Stats », c’est clair.Cependant, l’un n’empêche pas l’autre. Dans l’exemple de ma guilde, on a pas mal de joueurs très skillés et d’autres, comme moi, qui le sont moins. Personne n’est blâmé là dessus à moins que ça ne devienne critique pour le raid.Cependant, un consensus général a été mis en place : par respect pour les 24 autres joueurs, chacun doit venir avec son stuff optimisé et affuté. Cela permet d’avoir le meilleur rendement possible sur chaque personne, et d’être certain qui « si ça passe pas c’est qu’il faut qu’on travaille la strat ».Mais c’est notre niveau qui veut cela. Nous étions sur les HMs avant la MAJ. Pour une guilde du type que tu cherches, à savoir aussi casu que la mienne, la différence de niveau se verra sur le fait que personne n’est effectivement « obligé » de s’optimiser et de bosser sa technique, ce qui affecte inmanquablement les performance du raid, mais ne peut être que bénéfique pour l’ambiance, si bien sûr les objectifs modestes de la guilde sont bien fixés et atteints.Ce n’est pas de chance pour ta fusion. Mais peut-être que ce /gquit n’est qu’un cas isolé et que la fusion tiendra bon sans cette personne?Je ne pense pas que tu en demandes trop. Si tu désires une guilde qui raid peu (2-3 soirs) avec peu de contrainte techniques (équipement, connaissance des strats…), il ne faut , cependant, pas que tu t’attendes à une progression PVE régulière. En général, ce genre de guilde avance par a-coup.Elles étaient nombreuses sur sinstralis, mais ça fait 1 ans que je l’ai quitté, ça a dû évoluer.Je suis à peu près certain que la mentalité de la majorité des joueurs sur le serveur ne te plaiera pas. (Ce sont des PvPistes, pour la plupart, il ne faut pas leur en vouloir ^^)

  6. Les preuves, qu’on peut avancer sur un palier avec un stuff de 2 ou 3 paliers de retard, sont déjà assez connues.Je me rappelle l’histoire d’un « gobelin » (la race n’était pas jouable à Woltk, mais c’était son avatar sur internet).Il faisait des raids style ulduar avec toute sa guilde en stuff bleu maximum.Cela prouve élégamment que « Skill over Stats », c’est clair.Cependant, l’un n’empêche pas l’autre. Dans l’exemple de ma guilde, on a pas mal de joueurs très skillés et d’autres, comme moi, qui le sont moins. Personne n’est blâmé là dessus à moins que ça ne devienne critique pour le raid.Cependant, un consensus général a été mis en place : par respect pour les 24 autres joueurs, chacun doit venir avec son stuff optimisé et affuté. Cela permet d’avoir le meilleur rendement possible sur chaque personne, et d’être certain qui « si ça passe pas c’est qu’il faut qu’on travaille la strat ».Mais c’est notre niveau qui veut cela. Nous étions sur les HMs avant la MAJ. Pour une guilde du type que tu cherches, à savoir aussi casu que la mienne, la différence de niveau se verra sur le fait que personne n’est effectivement « obligé » de s’optimiser et de bosser sa technique, ce qui affecte inmanquablement les performance du raid, mais ne peut être que bénéfique pour l’ambiance, si bien sûr les objectifs modestes de la guilde sont bien fixés et atteints.Ce n’est pas de chance pour ta fusion. Mais peut-être que ce /gquit n’est qu’un cas isolé et que la fusion tiendra bon sans cette personne?Je ne pense pas que tu en demandes trop. Si tu désires une guilde qui raid peu (2-3 soirs) avec peu de contrainte techniques (équipement, connaissance des strats…), il ne faut , cependant, pas que tu t’attendes à une progression PVE régulière. En général, ce genre de guilde avance par a-coup.Elles étaient nombreuses sur sinstralis, mais ça fait 1 ans que je l’ai quitté, ça a dû évoluer.Je suis à peu près certain que la mentalité de la majorité des joueurs sur le serveur ne te plaiera pas. (Ce sont des PvPistes, pour la plupart, il ne faut pas leur en vouloir ^^)

  7. Je confirme tes dires Nazhgull, il y a beaucoup trop de PvPistes sur Sinstralis, mais il reste quand même des guildes PvE.Et je souhaite également revenir sur deux petits points que tu as mentionnés : l’opti raid. De notre côté, nous ne raidons qu’a 10, mais nous demandons d’avoir un stuff optimisé (enchant / gemmage ok), qui est une preuve de motivation pour le raid. Les raids en général sont tunés de maniere à etre accessible avec un équipement 346 (pour les raid 4.0) et 359 pour les raid TdF. Ca demande pas un stuff immense, ne serait-ce que pour les trashs TDF qui se font monoheal (ouais, j’ai testé, mais faut CC et pas d’aggro foireuse :p). Une personne avec un stuff moyen, qui connait sa classe et qui fait de bons placements sur un raid sera au final bien plus performant que le dps qui burst et qui slack AoE!Pour les raids full bleu, ça c’est confirmé avec des raids ICC, ou une guilde en effet avait fait quelques boss avec des joueurs qu’en stuff bleu de l’époque. Là par contre, pas droit a l’erreur individuelle.Est-ce qu’on peut dire alors que le stuff permet de rattraper les erreurs humaines?Pour ce qui est également de l’avancée par a-coups, c’est ce que je craint dans ma guilde, mais j’ai bon espoir quand même, les raids que nous faisons ces derniers temps se passent tres bien, ça vous remotive une troupe ça :D Mais ne te fixes pas trop sur un /gquit, Nazhgull te le dis tres bien, c’est peut etre un depart pour raisons IRL ou autre :)

  8. Je confirme tes dires Nazhgull, il y a beaucoup trop de PvPistes sur Sinstralis, mais il reste quand même des guildes PvE.Et je souhaite également revenir sur deux petits points que tu as mentionnés : l’opti raid. De notre côté, nous ne raidons qu’a 10, mais nous demandons d’avoir un stuff optimisé (enchant / gemmage ok), qui est une preuve de motivation pour le raid. Les raids en général sont tunés de maniere à etre accessible avec un équipement 346 (pour les raid 4.0) et 359 pour les raid TdF. Ca demande pas un stuff immense, ne serait-ce que pour les trashs TDF qui se font monoheal (ouais, j’ai testé, mais faut CC et pas d’aggro foireuse :p). Une personne avec un stuff moyen, qui connait sa classe et qui fait de bons placements sur un raid sera au final bien plus performant que le dps qui burst et qui slack AoE!Pour les raids full bleu, ça c’est confirmé avec des raids ICC, ou une guilde en effet avait fait quelques boss avec des joueurs qu’en stuff bleu de l’époque. Là par contre, pas droit a l’erreur individuelle.Est-ce qu’on peut dire alors que le stuff permet de rattraper les erreurs humaines?Pour ce qui est également de l’avancée par a-coups, c’est ce que je craint dans ma guilde, mais j’ai bon espoir quand même, les raids que nous faisons ces derniers temps se passent tres bien, ça vous remotive une troupe ça :D Mais ne te fixes pas trop sur un /gquit, Nazhgull te le dis tres bien, c’est peut etre un depart pour raisons IRL ou autre :)

  9. En fait ce qu’il s’est passé : lors d’une réunion mumble, 2 GO (dont un qui est parti) (au fait Go c’est Gentil Officier :p) avait dit que la guilde était en train de mourir et que donc il y avait 2 solutions : la migration de la guilde ou la fusion. La migration a été vite écartée car tout le monde ne peut payer et la fusion a apparement échouée. Ce fameux go avait bien précisé que si ces solutions ne marchaient pas, il irait voir ailleurs, c’est ce qu’il a fait puisqu’il est déjà guildé ailleurs. Les raids n’étaient plus possibles avant mon départ par manque de heal et avec le départ du GO Heal, cela sera surement encore plus difficile. J’espère vraiment revenir fin juillet et retrouver la guilde entière mais je suis réaliste, donc je préfère commencer à me renseigner sur les serveurs/guildes etc :) Pour l’avancée, que la guilde avance par a coup ne me dérange pas, tout ce que je souhaite c’est pouvoir raid dans la bonne humeur.Pour revenir au stuff, c’est clair que ça date pas d’aujourd’hui, on a déjà vu des tas de vidéos/récits de ce genre (par exemple Mionelol, relativement connue pour ses nombreux solotages old school comme récents) mais je trouve ça tellement fou que des mecs puissent encore penser que le stuff fait tout que je ne pouvais m’empêche d’en parler ici ^^

  10. En fait ce qu’il s’est passé : lors d’une réunion mumble, 2 GO (dont un qui est parti) (au fait Go c’est Gentil Officier :p) avait dit que la guilde était en train de mourir et que donc il y avait 2 solutions : la migration de la guilde ou la fusion. La migration a été vite écartée car tout le monde ne peut payer et la fusion a apparement échouée. Ce fameux go avait bien précisé que si ces solutions ne marchaient pas, il irait voir ailleurs, c’est ce qu’il a fait puisqu’il est déjà guildé ailleurs. Les raids n’étaient plus possibles avant mon départ par manque de heal et avec le départ du GO Heal, cela sera surement encore plus difficile. J’espère vraiment revenir fin juillet et retrouver la guilde entière mais je suis réaliste, donc je préfère commencer à me renseigner sur les serveurs/guildes etc :) Pour l’avancée, que la guilde avance par a coup ne me dérange pas, tout ce que je souhaite c’est pouvoir raid dans la bonne humeur.Pour revenir au stuff, c’est clair que ça date pas d’aujourd’hui, on a déjà vu des tas de vidéos/récits de ce genre (par exemple Mionelol, relativement connue pour ses nombreux solotages old school comme récents) mais je trouve ça tellement fou que des mecs puissent encore penser que le stuff fait tout que je ne pouvais m’empêche d’en parler ici ^^

  11. On ne peut te souhaiter dans tous les cas que bon courage pour la guilde, sachant que la période estivale n’est vraiment pas le bon moment pour des ruptures.Je trouve ça quand même bête de la part de Blizzard de sortir son patch à ce moment là, m’enfin, business is business, et puis SW brillait déjà assez, à force d’y trainer les chaussons…Mais je ne me fais pas de soucis, tu trouveras vite une guilde à ton goût et de toute façon, quelque chose me dit que ces informations seront relatées sur le blog de la geekette ;) dans tous les cas, profites de tes vacances, tant que ça roule IRL, tout roule :)

  12. On ne peut te souhaiter dans tous les cas que bon courage pour la guilde, sachant que la période estivale n’est vraiment pas le bon moment pour des ruptures.Je trouve ça quand même bête de la part de Blizzard de sortir son patch à ce moment là, m’enfin, business is business, et puis SW brillait déjà assez, à force d’y trainer les chaussons…Mais je ne me fais pas de soucis, tu trouveras vite une guilde à ton goût et de toute façon, quelque chose me dit que ces informations seront relatées sur le blog de la geekette ;) dans tous les cas, profites de tes vacances, tant que ça roule IRL, tout roule :)

  13. Tout d’abord, c’est un article très intéressant que tu nous as écrit là. C’est vrai, pourquoi ne jamais donner une chance à de pauvres joueurs tel que moi (et oui je me sens concerné) sous prétexte que leurs stuffs et totalement useless.Bref, j’ai pu voir que tu étais fatiguée de ta guilde (si je peux le dire ^^) alors sache que si tu veux, sur Arathi, tu peux rejoindre la « Moon Angel », on est pas nombreux (60 – 70 environ) et nous raidons 2 fois par semaine. Mais je t’avouerai que ce que nous recherchons en priorité, c’est s’amuser. Bref, si tu ne veux pas migrer tu peux toujours tester un reroll dans notre guilde (on ne les comptes plus ^^).En attendant, je te souhaite de bonnes vacances et surtout profite du soleil de Cannes, celui que l’on n’a pas à Rueil!

  14. Tout d’abord, c’est un article très intéressant que tu nous as écrit là. C’est vrai, pourquoi ne jamais donner une chance à de pauvres joueurs tel que moi (et oui je me sens concerné) sous prétexte que leurs stuffs et totalement useless.Bref, j’ai pu voir que tu étais fatiguée de ta guilde (si je peux le dire ^^) alors sache que si tu veux, sur Arathi, tu peux rejoindre la « Moon Angel », on est pas nombreux (60 – 70 environ) et nous raidons 2 fois par semaine. Mais je t’avouerai que ce que nous recherchons en priorité, c’est s’amuser. Bref, si tu ne veux pas migrer tu peux toujours tester un reroll dans notre guilde (on ne les comptes plus ^^).En attendant, je te souhaite de bonnes vacances et surtout profite du soleil de Cannes, celui que l’on n’a pas à Rueil!

Laissez un commentaire