La course au stuff

Une fois passé 85, l’objectif principal pour toutes personnes se trouvant dans une guilde à vocation PVE HL est de se stuff rapidement pour pouvoir aller en raid. Et pour cela, il faut farmer et farmer pendant plusieurs jours.

3 façon d’avoir un stuff optimal pour raid :
-le stuff des instances en mode héroïques, de ilevel 346 et bleu.
-le stuff obtenu contre des emblèmes de justice, 346 et bleu et après plusieurs jours, vous pourrez vous permettre le stuff épique (et donc le t11) avec les emblèmes de vaillance (70/jour)
-le stuff épique des réputations obtenu après être exalté auprès de cette dernière.

Avec ce stuff durement acquis, on peut prétendre faire ses premiers pas en raids. Mais voila cette course au stuff est semée d’embûches. Tout d’abord une fois passé 85, il vous faudra farmer quelques instances normales pour atteindre le fameux ilevel 329, ensuite premières héros, parfois catastrophiques car qui dit no stuff dit peu de dps. Le chemin est donc assez long pour être « parfait » en héro et pour pouvoir briller en raid.

Etant donc une mage, je vais ici faire une petite liste pour mes amis les mages qui se demandent quelles pièces sont optis pour débuter. (attention spé feu et uniquement feu)

-Tête :  capuche de fosse agréable. 2200 pt de justice
-Cou : pendentif de fumée jaune. Exalté clan gueule de dragon. OU cordon de bulles perlées. 1250 pt de justice.
-Epaule : Mantelet des seigneurs de l’est. Seigneur Godfrey à Ombrecroc OU mantelet des steppes. 1650 pt de justice.
-Dos :  Ombre de bonheur absolu. Asaad à la cime du vortex OU cape d’antique sagesse. Cercle terrestre révéré.
-Torse : Casaque de corsaire. Capitaine Macaron aux mortemines OU Robe d’inquisition. Broie-les-os Rom’ogg. OU Robe d’Orsis. Ramkahen révéré. (Il y a aussi une robe contre des pt de justice mais la spé feu a plus besoin de critique que de hâte.)
-Brassard : bracières des architectes exilés. Vanessa Van Cleef aux mortemines.
-Gants : Gants lieurs de flammes. Exalté Cercle terrestre OU gants du mnemiopsis. Ozumat au trône des marées. OU gants de minuit sans douleur. 1650 pt de justice.
-Ceinture : Large ceinture infusée d’encens. 1650 pt de justice.
-Jambes : Jambards pensifs. 2200 pt de justice.
-Pieds : Sandales de marcheurs du désert. Exalté Ramkahen. OU Mules du prophète du crépuscule. Grande prêtresse Azil au coeur de pierre.
-Anneau : Anneau de témpérance de Diamant. Révéré Therazane OU Bague des rayons. Rajh aux salles de l’origine OU bague en quartz rose. Peau de pierre au coeur de pierre OU anneau de rampeur des esprits. Général Husam à la cité perdue des Tol’vir.
-Bijoux : Hymnaire d’Anhuur. Anhuur aux salles de l’origine OU Souche intemporelle. Poing de Hurlenfer exalté OU sablier ensorcelant. Obsidius aux cavernes de rochenoire OU tristechant. Siamat à la cité perdue des Tol’vir OU Vrilles de noirceurs fouisseuse. Ozruk au coeur de pierre.

C’est une liste non exhaustive mais je donne déjà la plupart des pièces intéressantes pour un mage feu. Concernant les stats, il faudra bien évidemment gemmé, enchanté et retouché pour atteindre les différents cap.Le pourquoi de cet article ? Je me suis rendue compte ce matin pour ma première héro de la journée que les gens sont intolérants face aux joueurs unstuff et qui donc ne dps pas assez. Et pour une fois, je dénonce un joueur de mon propre serveur : Ipo de la guilde Avalone (il faut savoir que Avalone est la meilleure guilde du serveur). Ce fameux joueur-tank était donc déjà très bien équipé en pièces épiques car les Avalone vont en raid 25. On était tous au dessus des 8k de dps mais non ce n’était pas assez. Après nous avoir gratifité d’un « go dps putain » et d’un « je sens que je vais leave dans 2 min » alors que le boss est tombé tout seul, j’ai tiré ma révérence et les ai laissé.Parce que lui était au dessus de nous en dps, il a cru pouvoir se permettre de nous engueuler. Mais mon cher ami, nous sommes en héro, nous sommes là pour farmer notre stuff, nous ne sommes pas là en balade pour aller le plus vite possible et il est donc normal que notre dps soit un cran en dessous de quelqu’un qui farme les raid 25.Une fois de plus, les joies du PU.

Bon jeu à tous :)

4 commentaires pour “La course au stuff”

  1. Bonsoir, après plus de 4 mois de farm d’héro pour certains, voir certains dps à 7k voir moins est effectivement rageant, tout en sachant qu’atteindre les 10k sur du mono avec un stuff moyen de 333 est largement fesable, je comprend donc ce war qui rale pour cela …à bon entendeur q+.

  2. Sauf que non on n’en ai pas tous à 4 mois de farm et personne ne peut le savoir donc rager est stupide. Si je vais en héro avec ma pala fraîchement 85 non elle n’est pas en farm depuis 4 mois et non elle fera pas un gros dps vu son stuff et je pense que jouer en groupe c’est aussi comprendre cela donc peut-être que l’attitude du war se comprend mais je pense que la politesse ne lui ferait pas de mal aussi.Après je suis d’accord avec toi qu’un certain dps est quand même demandé pour aller en héro mais je pense que 8k5 pour le dernier et les autres à 9k, ça passe largement.

  3. Je suis d’accord ….

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Si les personnes ne sont pas contentes du dps en pick up, pourquoi ne pas y aller en guilde? Je vois parfois des gens qui demandent un ilvl de 350 pour aller en héro. C’est abusé mais bon on ne peut rien y faire malheuresement.

Laissez un commentaire