Wow, un jeu pour assistés ?

Oui mon titre est extrèmement fort et c’est fait exprès car à vrai dire suite à une nouvelle découverte Ig (j’en parle dans 1 minute), je me renforce dans mon idée que depuis les dernières maj et surtout celle de mercredi, wow est devenu FACILE.Alors attention à ne pas prendre le mot facile dans son sens premier. Je ne dis pas que wow a un degré de difficulté insurmontable loin de là. Non je parle du fait que depuis les dernières majs, tout est « offert » aux joueurs.

Quelques exemples :
-les réputations : d’abord on a tous pu remarqué la nouvelle réputation soi disant liée aux gobelins qui ne sont pas encoure jouables mais dont on peut déjà monter la réput et obtenir la monture. Il suffit de s’équiper du tabard et de faire, tenez vous bien, 35 instance pour passer exalté. De plus la monture n’est qu’à quelques misérables PA. Il y a 3 jours je suis passée exaltée auprés de l’expédition cénarienne (sans tabard) et la monture liée était à 1600 PO !J’ai aussi vu qu’on pouvait acheter des tabards pour la réputation des trolls et d’Orgrimmar. Combien d’entre nous ont passé des heures à farmer les quêtes pour aller au bout ? Le titre « Ambassadeur » était alors amplement mérité.
-les quêtes : outre le fait que depuis un moment maintenant, les endroits/items/mobs des quêtes sont indiqués sur la map, à présent lorsqu’il faut tuer un mobs « important », on a le droit à un portrait pour bien nous montrer à quoi il ressemble desfois qu’il faudrait le chercher (chercher un mobs, quelle horrible idée ) et pire encore, une tête de mort s’affiche sur la mini map lorsque l’on s’approche du mobs. Donc maintenant c’est comme une course. On ouvre sa map, on file à l’endroit indiqué, on cherche la tête de mort, on le tue et basta.
-les flys : surement la chose la plus ridicule que j’ai vu dans cette maj. Savez-vous combien il y a de fly dans les maleterres de l’est ? 7. On fait un pas et on tombe sur un nouveau. Alors oui certaines zones comme les maleterres justement qui n’avaient qu’un seul fly à la chapelle ou encore Sombrivage, celles là un fly de plus n’est pas de refus. Mais quel interêt d’en mettre 7 ? Pour éviter que les joueurs aient trop à se déplacer ? Les maleterres il y a 3 ans je les ai traversé à pied car 90 PO pour la monture 60% c’était trop cher pour moi et je pense que je m’en suis remise.
-les talents : rappelez vous il y a quelques mois, vous avez dépensé 1000 po pour acheter la double spé (6000 pour ma part) et aujourd’hui 10 po sont necéssaires. La différence est quand même vraiment éxagerée.Je suis très déçue de cette vague de nouveautés qui me donne l’impression d’être une handicapée quand je joue.

Malheureusement je peux aussi comprendre que Blibli cherche à séduire les nouveaux joueurs quand on sait que 70% des nouveaux ne dépassent pas le level 10 mais je pense qu’un juste milieu aurait été pas mal.Je ne parle pas en tant que vieille de wow, je ne joue que depuis 3 ans mais je pense que de part mes activités IG j’avais découvert  un côté du jeu qui se perd de plus en plus.Bien évidemment cette pensée n’engage que moi mais toutes opinions différentes est la bienvenue ^^

Bon jeu à tous.

14 commentaires pour “Wow, un jeu pour assistés ?”

  1. Je comprends ta déception et la partage en très grande partie.En ce qui concerne l’achat de quoique ce soit ma devise est maintenant : wait and see!Beaucoup de choses voient leur prix diminuer de manière étrange sans que l’on soit spécialement avertis (je n’étais pas au courant au sujet des 10 PO de la double spé…)Donc si l’on ne veut pas perdre inutilement de l’argent mieux vaut se hâter…lentement!

  2. Je comprends ta déception et la partage en très grande partie.En ce qui concerne l’achat de quoique ce soit ma devise est maintenant : wait and see!Beaucoup de choses voient leur prix diminuer de manière étrange sans que l’on soit spécialement avertis (je n’étais pas au courant au sujet des 10 PO de la double spé…)Donc si l’on ne veut pas perdre inutilement de l’argent mieux vaut se hâter…lentement!

  3. C’est une période délicate que la periode de l’extension. Entre les différent bug à rectifier, les nouvelles, les nouvelles réput. et j’en passe… Blizzard a mal joué son coup.Cette dernière maj aurait du aapparaitre demain en meme temps que la sortie de cataclysme.Je comprend votre déception mais malheureusement ses changements concerne une partie du jeu qui ne sera plus exploité (ou peu)Blizzard s’efforce de facilité l’acces au niveau 80 pour profité de Cataclysm.Les donjons et raid de LVL85 ne seront bcp plus dur qu’aujourd’hui et au contraire la difficulté du jeu retombera sur les basiques de Vanilla.En conclusion le leveling est facilité mais la difficulté du HL à été réévaluée

  4. Oui je comprend ton point de vue mais cela démontre que malheureusement le HL est le plus important pour Blizzard et même si le PVE HL est une partie très intéressante du jeu, tout le monde ne peut en profiter à fond donc ca aurait été mieux de trouver un juste milieu.Merci pour ta participation et à bientôt :)

  5. Oui je comprend ton point de vue mais cela démontre que malheureusement le HL est le plus important pour Blizzard et même si le PVE HL est une partie très intéressante du jeu, tout le monde ne peut en profiter à fond donc ca aurait été mieux de trouver un juste milieu.Merci pour ta participation et à bientôt :)

  6. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis là.-les réputations : Oui elles sont « farmables » beaucoup plus facilement. Et alors ? Ce sont les réputations CENTRALES de Cataclysme, il est logique qu’elles soient accessibles facilement tout comme l’ont été les réputations de Wotlk ? J’ai monté une Chamane Ambrassadrice au niveau 43, et j’en suis contente. Que maintenant ce soit plus facile et alors ? Tu fais ça pour toi ou pour les autres ?-les quêtes : Elles n’ont jamais été si attractives, si riches au niveau de l’histoire ! Elles ne sont plus vides de sens (j’entend par là farmer des dents de tigres pendant 30 minutes chez des sabres-de-nuit apparemment édentés). Alors, oui, il y a des aides, mais la encore, tu as le choix non ? Il y a toujours eu des add-on de quêtes et Blizzard laisse toujours le choix au niveau de l’interface, si tu veux, tu peux continuer à chercher par toi même en désactivant le suivi.-les flys : Oui, beaucoup de flys, et DIEU que c’est agréable. J’ai monté des reroll depuis la mise à jour et c’est une libération. De toute façon, il se débloque une fois qu’on les a découvert et vu qu’on reste très longtemps dans une même partie de la région, c’est juste un petit + pratique. A Sombrivage, il a même une monture mis à disposition pour te faire aller à un endroit plus éloigné.-les talents : En payant cette somme, à ce moment, tu as pu bénéficié d’un avantage. C’est comme tout, les prix baissent à chaque fois, ce n’est pas nouveau.En bref, le jeu n’est pas plus facile, mais rendu plus agréable. Et même à bas niveau, la difficulté a été revu à la hausse : Des strats de boss revus dans les différents donjons,ainsi qu’ un nombre de pv des boss grandement augmentéSi pour vous, le contenu de Leveling est une aberration, je pense que c’est tout simplement parce que vous ne l’avez pas testé en tant que reroll, car le juste milieu a été trouvé.

  7. Pour reprendre point par point :-les réputations : je trouve ca plus méritant d’avoir une réputation exaltée en faisant les quêtes plutôt qu’en farmant bêtement des instances (cela n’engage que moi, ne me tue pas pitié). Tu parles des réputations de WOTLK, oui il y avait un tabard mais il me semble qu’il y avait beaucoup de quêtes permettant de l’augmenter, notamment à l’aide de quêtes journalières (fils de Hodir, lame d’ebène notamment) donc ce n’était pas que du farm d’instances. Donc je pense que oui c’est un peu trop facile de le faire juste avec un tabard. Après si les joueurs sont contents d’être exalté de cette façon tant mieux pour eux, je ne vais pas cracher sur eux.-les quêtes : je me demande quand même où tu as vu que je critiquais les quêtes en elles-même ? J’allais justement faire un article pour dire que les nouvelles quêtes étaient un gros point fort de cette maj car j’ai pris énormément de plaisir à les refaire. Si tu as lu correctement l’article tu verrais que je ne critique pas l’histoire des quêtes mais le fonctionnement de certaines.-les flys : une fois de plus tu pars dans l’extrème, à croire que tu as juste survolé l’article. J’ai bien dit que je trouvais normal d’avoir de nouveaux flys dans les zones où il n’y en avait qu’un seul et j’en suis même contente. Je dis juste que 7 flys dans une seule zone, dont pleins limite à côté, c’est un peu abusé.-les talents :rien à dire. Je serais très contente de payer 10 po pour mes futurs rerolls mais j’ai quand même le droit (c’est mon blog namého) de dire que j’ai les boules d’avoir dépensé tant de po (et puis après tout, qui n’a pas ralé quand la compétence de monte est passée de 90 po à 4, il y a 2 ans ?)Je pense également que ta conclusion ne m’est pas du tout destiné. Si tu avais lu la moitié de mon blog tu saurais que j’ai pas mal de rerolls (9 si tu veux tout savoir) et que je pense avoir pas mal parcouru le jeu. Encore une fois je n’ai jamais parlé du contenu du levelling mais de son mécanisme et enfin en tout début d’article j’ai bien mis en garde de ne pas prendre le mot facile dans son sens premier et malheureusement tu l’as fait en me disant « en bref le jeu n’est pas plus facile, mais rendu agréable ».je te souhaite néanmoins un très bon jeu. Et heureusement que des gens ne sont pas d’accord avec moi sinon je finirais pas prendre la grosse tête ^^

  8. Pour reprendre point par point :-les réputations : je trouve ca plus méritant d’avoir une réputation exaltée en faisant les quêtes plutôt qu’en farmant bêtement des instances (cela n’engage que moi, ne me tue pas pitié). Tu parles des réputations de WOTLK, oui il y avait un tabard mais il me semble qu’il y avait beaucoup de quêtes permettant de l’augmenter, notamment à l’aide de quêtes journalières (fils de Hodir, lame d’ebène notamment) donc ce n’était pas que du farm d’instances. Donc je pense que oui c’est un peu trop facile de le faire juste avec un tabard. Après si les joueurs sont contents d’être exalté de cette façon tant mieux pour eux, je ne vais pas cracher sur eux.-les quêtes : je me demande quand même où tu as vu que je critiquais les quêtes en elles-même ? J’allais justement faire un article pour dire que les nouvelles quêtes étaient un gros point fort de cette maj car j’ai pris énormément de plaisir à les refaire. Si tu as lu correctement l’article tu verrais que je ne critique pas l’histoire des quêtes mais le fonctionnement de certaines.-les flys : une fois de plus tu pars dans l’extrème, à croire que tu as juste survolé l’article. J’ai bien dit que je trouvais normal d’avoir de nouveaux flys dans les zones où il n’y en avait qu’un seul et j’en suis même contente. Je dis juste que 7 flys dans une seule zone, dont pleins limite à côté, c’est un peu abusé.-les talents :rien à dire. Je serais très contente de payer 10 po pour mes futurs rerolls mais j’ai quand même le droit (c’est mon blog namého) de dire que j’ai les boules d’avoir dépensé tant de po (et puis après tout, qui n’a pas ralé quand la compétence de monte est passée de 90 po à 4, il y a 2 ans ?)Je pense également que ta conclusion ne m’est pas du tout destiné. Si tu avais lu la moitié de mon blog tu saurais que j’ai pas mal de rerolls (9 si tu veux tout savoir) et que je pense avoir pas mal parcouru le jeu. Encore une fois je n’ai jamais parlé du contenu du levelling mais de son mécanisme et enfin en tout début d’article j’ai bien mis en garde de ne pas prendre le mot facile dans son sens premier et malheureusement tu l’as fait en me disant « en bref le jeu n’est pas plus facile, mais rendu agréable ».je te souhaite néanmoins un très bon jeu. Et heureusement que des gens ne sont pas d’accord avec moi sinon je finirais pas prendre la grosse tête ^^

  9. J’me confesse, j’ai acheté les tabards de chaque faction de la horde ( enfin c’est pour les collectionner =D )Pour les quêtes j’suis d’accord avec vous, elle sont improvises et interactives ( les quête d’Azshara sont géniale ).Au niveau des fly , j’suis partagé. C’est vrai que souvent ma soeur m’a dit  » mais tu passe ton temps à marcher dans ce jeux ! « , c’est vrai qu’on marche beaucoup et que ça fait du bien de faire sa grosse feignasse et de prendre le fly.Mais ça rend aussi le jeux beaucoup trop simple ( comme l’arrivé de la carte qui dit ou sont les quêtes )Enfin blablabla, j’vais pas dire que c’est une aberration le nouveau leveling, en tout cas moi ça me pousse à me remettre a Wow et tout recommencer a zéro.ps : y’a que sur la confrérie du thorium que tout le monde a bloqué le fly d’Orgrimmar en restant devant lui, si bien qu’on le voyer plus le pauvre, et qu’il a fait un petit malaise ou également sur vos serveurs ?

  10. J’me confesse, j’ai acheté les tabards de chaque faction de la horde ( enfin c’est pour les collectionner =D )Pour les quêtes j’suis d’accord avec vous, elle sont improvises et interactives ( les quête d’Azshara sont géniale ).Au niveau des fly , j’suis partagé. C’est vrai que souvent ma soeur m’a dit  » mais tu passe ton temps à marcher dans ce jeux ! « , c’est vrai qu’on marche beaucoup et que ça fait du bien de faire sa grosse feignasse et de prendre le fly.Mais ça rend aussi le jeux beaucoup trop simple ( comme l’arrivé de la carte qui dit ou sont les quêtes )Enfin blablabla, j’vais pas dire que c’est une aberration le nouveau leveling, en tout cas moi ça me pousse à me remettre a Wow et tout recommencer a zéro.ps : y’a que sur la confrérie du thorium que tout le monde a bloqué le fly d’Orgrimmar en restant devant lui, si bien qu’on le voyer plus le pauvre, et qu’il a fait un petit malaise ou également sur vos serveurs ?

  11. Ah mais moi aussi je les ai achetés les tabards pour la collection :p et non sur arathi aussi ce pauvre PNj a du mourir étouffé. Depuis qu’il était 22h ils étaient tous dessus.

  12. Je n’ai pas survolé du tout ton article, au contraire je l’ai lu attentivement. Je voulais faire ressortir les bons points qui touchent les thèmes dont tu parlais. Après, tu te contredis toi même par moment, dans ta réponse pour les flys notamment, mais soit… Bon jeu à toi et bonne continuation !

  13. Je n’ai pas survolé du tout ton article, au contraire je l’ai lu attentivement. Je voulais faire ressortir les bons points qui touchent les thèmes dont tu parlais. Après, tu te contredis toi même par moment, dans ta réponse pour les flys notamment, mais soit… Bon jeu à toi et bonne continuation !

  14. Et justement dans ma partie fly j’ai moi aussi fait ressortir le bon côté en disant que oui 1 ou 2 fly de plus dans une zone mal desservie c’était bien mais que plein côte à côte est inutile ! Je ne vois vraiment pas de contradiction mais soit tu as ton avis avec tes arguments et tant mieux, il faut de tout pour faire un monde !Très bon jeu et bonne chance pour le level 85.

Laissez un commentaire