This is us

080373.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Année : 2016
Saison : 1
Nombre d’épisodes : 18
Format : 40 minutes

This is us c’est une nouvelle série débutée cet automne et déjà un coup de coeur pour moi. En fait, c’est même un coup de coeur dès le 1er épisode parce qu’il est tellement bien réalisé et nous apporte un twist génial qui fait que tu te demande ce qu’il vient de se passer.
Alors oui, c’est une série sur les relations humaines, sur les relations dans une famille, entre mari et femme, entre frère et soeur, entre parents et enfants, c’est mignon, c’est de la guimauve, il ne se passe pas énormément de choses mais bon sang c’est émouvant et ça donne le sourire. C’est une très belle série qui fait réfléchir sur plein de choses de la vie.

C’est difficile d’en dire plus puisqu’elle tourne vraiment sur le twist du 1er épisode et je refuse de gâcher ce plaisir.

En tout cas, il est certain qu’il n’y aura pas 36 saisons, il est certain qu’on ne verra pas du sang, des meurtres, des zombies, des complots et des paires de seins mais on y voit tous un tas d’émotions et des personnages très attachants.

Personnages parfaitement maîtrisés par des acteurs presque inconnus (à part Milo Ventimiglia et Mandy Moore) mais qui sont tous excellents.

En bref, une série belle et drôle (c’est pas une série comique mais on rigole vraiment souvent grâce à un humour subtil et léger). A voir pour sa jolie réalisation et parce qu’elle sort du lot des séries d’aujourd’hui.

 

Laissez un commentaire