Films en vrac n°8

Batman V Superman : Dawn of Justice

Ce film est la suite de Man of Steel (le reboot de Superman donc) sorti en 2013. Mais il inclue un autre grand nom de chez DC Comics : Batman. Batman qui n’est pas du tout content du foutoir que Superman et ses ennemis extra-terrestre ont mis sur la Terre. Il décrète que Superman doit disparaître pour le bien de Métropolis. Ce film a été extrêmement mal reçu par le public et je ne compte pas le nombre de critiques négatives que j’ai lu et j’avoue que la bande annonce me faisait pas plus envie que ça. Après visionnage, ce n’était quand même pas mérité car le film est correct. Son gros problème cependant c’est le bordel monumental auquel on assiste pendant 3h (en version longue). Il y a un scénario de base, Batman veut dégager Superman, mais il y a également l’introduction très (trop ?) flagrante de la future Justice League. On dirait que ce film est juste une promotion pour le concurrent direct des Avengers et c’est dommage parce que au final j’ai pas eu l’impression qu’il se passait beaucoup de choses et contrairement à Man of Steel où l’action était omniprésente, ici et bien on s’ennuie un peu. Lex Luthor est très peu développé et n’est pas du tout convaincant. J’ai par contre bien aimé le personnage Wonderwoman, j’ai hâte de la revoir. En bref un Superman qui a du mal encore à trouver sa place mais je pardonne tout à Henry Cavill.

L’avis des autres : Garikover et Cleophis.

Zootopie 

Je suis une fan absolue des « vieux » Disney, du coup j’ai toujours un peu de mal à être à fond avec les nouveaux films d’animations. Mais je me laisse quasiment toujours tentée et je suis à 80% toujours conquise. Parce que oui, Zootopie m’a conquise. J’ai adoré. Cet univers entièrement animal est une perfection. C’est extrêmement bien pensé, c’est joli, c’est drôle (la scène chez les paresseux ou celle avec les loups sont hilarantes), c’est touchant, c’est bourré de principes moraux qui malheureusement collent plus que bien à l’actualité. Bref c’est du Disney pur et simple (sans les chansons).  Je n’ai pas grand chose à rajouter parce que les adjectifs employés au-dessus sont largement suffisants pour décrire ce petit bijou Disney.

L’avis des autres : Cleophis.

Nous 3 ou rien 

Les films comiques français et moi c’est non. J’aime le cinéma français mais dans un registre complètement différent à savoir les films dramatiques ou d’auteurs. Alors quand j’ai vu ce film avec une brochette de gens connus pour leur rôle comique et surtout réalisé (et avec) Kheiron, j’étais plutôt en mode heu non merci. Mais pourtant, les critiques ont finies par m’avoir et j’ai tenté. Et j’ai apprécié. Beaucoup. Déjà parce que c’est une histoire vraie et j’aime les récit biographiques. Ensuite parce que le thème est abordé de façon drôle mais c’est vraiment marrant, ce n’est pas un humour gras et lourdingue. C’est piquant et tranchant. Le ton est léger et plein d’optimisme. C’est également une histoire très touchante et qui m’a touchée personnellement de part l’histoire de ma famille. Et c’est ce mix des 2, l’humour et le drame qui fonctionne très très bien car Kheiron a assuré niveau réalisation. En bref, une jolie comédie dramatique qui ne tombe jamais dans le pathos qui montre qu’en France, on ne fait pas que des comédies stupides sans intêret.

Sans-titre---1

Laissez un commentaire