Chroniques de la Légion n°2

Nouvelle journée de levelling qui débute.

J’ai décidé d’abord de me pencher un peu sur les métiers. On peut évidemment trouver tous les maîtres à Dalaran et ceux de nos métiers principaux nous filerons quelques quêtes en guise de préambule pour découvrir les nouveaux composants (soie shal’dorei en couture et arkhana en enchantement pour ma part) et nos premiers plans. Première constatation, de ce que j’ai vu avec mes propres métiers, les recettes de cuisines et les enchantements ont des rangs, de 1 à 3. En tout logique, si on est au rang 3 l’enchantement sera plus élevé, à voir comment ses rangs s’apprennent. Je n’avais pas du tout aimé la tournure des métiers dans WoD, je trouvais qu’ils n’avaient plus vraiment d’utilité contrairement aux autres extensions (pour dire, je n’avais même pas tout monté), j’ai donc hâte d’en savoir plus.

domaine classe

Ensuite, en revenant à Dalaran j’avais une nouvelle quête, liée à ce que j’ai enfin compris, mon domaine de classe. La découverte du jour est donc que le ce domaine fonctionne un peu comme le fief de WoD. J’ai pu embaucher mes 2 premiers sujets et lancer des missions. En tuant des élites rares d’ailleurs, j’avais obtenu des ressources de domaine mais je ne savais pas encore à quoi elles servaient, j’ai donc la réponse à cette question. Mais ce domaine c’est surtout le lieu où nous trouvons la forge des gardiens qui permet de gérer notre arme prodigieuse. Toujours en tuant des élites, j’ai choppé divers objets qui utilisé donnent de la puissance prodigieuse. Cette puissance permet de débloquer les divers « talents » de notre arme sous forme d’un arbre. De là, on a également accès pour modifier son apparence. Le lieu est vraiment sympa (et une fois de plus, super musique) et comme ci-dessus, je suis pressée d’en découvrir toutes les fonctionnalités.

talent arme

 

Mais pour l’heure, je me suis attaquée à ma première instance : l’oeil d’Azshara. Il s’agit d’une île occupée par les nagas et leur divers subalternes. Le but est d’interrompre le rituel que les nagas canalisent à l’aide de la relique des titans : la pierre-des-marées de Golganneth.
L’instance n’a vraiment rien de compliqué, les boss ne demanderont que quelques minutes d’attention pour éviter des petits choses ici et là mais avec un heal correct, cela se passera très bien.

Une fois rendue cette quête, on vous donne l’opportunité de passer à une autre zone (puisque le but de l’histoire principale est atteint), mais je n’aime pas faire les choses à moitié alors j’ai entièrement fait la zone ce qui n’est pas plus mal puisque ça donne de l’or (on retrouve le même système qu’à WoD avec des coffres aux trésors remplis d’objet gris mais qui se revendent très cher), du stuff et beaucoup d’objet qui up la puissance pour l’arme.

HF azsuna

Laissez un commentaire