Films en vrac n°7

Pan

Pan c’est la dernière adaptation des aventures de Peter Pan mais en version TRÈS revisitée. On accroche ou on accroche pas. Moi je n’ai pas accrocher. Pourtant ça commençait bien mais à partir du moment où Pan découvre la base pirate et que les pirates (dont Barbe Noir) chantent sur Smell Like Teen Spirit (après on a le droit aux Ramones), on se demande ce que Joe Wright a fumé. Le film est peut-être beau mais le reste est à jeter. Les acteurs sont mauvais, l’histoire est chiante et cul-cul et je n’ai absolument pas perçu la magie que tant d’autre ont vu. Alors certes c’est un film pour les enfants mais 2 jours plus tard je me suis extasiée devant Raiponce donc je pense avoir quand même une âme d’enfant au fond de moi. Clairement c’était pas pour moi et ce film sera malheureusement l’un des navets de l’année 2015.

Dark Places

L’histoire raconte le parcours de Libby, seule survivante du massacre de sa famille des années plus tôt. Suite à son témoignage, son frère Ben est mis en prison. Mais aujourd’hui son regard sur l’affaire va être bouleversé.
En réalité c’est assez difficile de faire la critique de ce film puisque ayant lu le livre juste avant, je connaissais tous les détails de l’intrigue. Je l’ai surtout vu pour voir comment justement le réalisateur allait réussir à mettre en scène ce bouquin passionnant. Le résultat est mitigé mais le film n’en reste pas moins correct. Le gros problème c’est que dans le livre, l’auteur joue constamment entre 2 époques (Libby en 2014 et la fameuse journée en détail de 1985 avec en alternance le point de vu de Ben et de la mère) mais alors que ça apporte un suspens génial, ici ce n’est pas assez bien réalisé. Il manque beaucoup de détails, tout est trop rapide et surtout un énorme indice est donné au tout début. Enfin, le personnage de Ben qui est l’élément clé de toute l’histoire est trop bâclé. En conclusion, des défauts mais il reste un thriller divertissant. (Critique de Garikover)

La face cachée de Margo

Pareil que le film au-dessus, j’ai lu le bouquin juste avant le visionnage. Connaissant donc le fin mot de l’histoire, je n’ai eu aucune surprise. Pour commencer, je n’ai pas beaucoup aimé le livre. Il était un peu chiant et le film était .. plus ou moins pareil. Le fait est qu’il ne se passe pas grand chose dans le bouquin. Quentin est amoureux de Margo, sa voisine depuis qu’ils sont petits. Mais Margo est une fille assez bizarre qui s’entoure constamment de mystère. Alors qu’elle disparaît une fois de plus, Quentin est persuadé qu’elle a laissé des indices à son attention pour qu’il l’a retrouve. Autant dans le bouquin, le cheminement est long et chiant, autant ici c’est très rapide mais ça reste un peu chiant. Les acteurs sont sympas mais sans plus par contre les musiques sont cools. Le film reste une petite comédie romantique qui se regarde mais qui est très loin d’être du même niveau que Nos étoiles contraires.

Films

Laissez un commentaire