Big Hero 6

278188.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai… (source : allociné).

Je vais souvent à reculons voir les films d’animation. Même si certains me font changer d’avis, je n’accroche pas plus que ça et celui-ci n’a pas fait exception, j’y suis allée sans grande conviction.

Mais je sais m’avouer vaincue (parfois) car Big Hero 6 est une petite merveille comme Disney sait si bien faire. L’histoire est ultra simple mais n’oublions pas que nous sommes sur un film d’animation pour enfants. Mais on se laisse emporter tellement facilement par le scénario bien ficelé que le temps passe à une vitesse folle. Tout est bien dosé : l’action, la réflexion (l’avancée technologique, la mort etc …) mais aussi l’humour. J’ai franchement rigolé comme une gamine.

L’univers est plus que cool, ce mélange de San Francisco et Tokyo, super-héro et manga, Japon authentique et robotique en puissance, tout ceci fonctionne parfaitement. Et puis Baymax quoi, tout simplement génial, touchant, on en veut tous un chez soi maintenant.

En conclusion, Big Hero 6 est un film pour les enfants ET pour les adultes. Un Disney en puissance qui prouve qu’ils savent se renouveler en proposant un film d’animation d’actualité qui fait réfléchir, qui fait rire, qui touche, qui nous fait passer un super-moment.

Laissez un commentaire