Films en vrac n°5

Hippocrate

La bande annonce de ce film m’avait plutôt tentée mais pas assez pour aller m’enfermer dans une salle obscure. Et quelle bonne idée tant ce film est dénué d’intérêt. L’acteur principal étant peut-être la cause direct de cet échec, le pauvre ayant le charisme d’une moule, j’ai souffert tout le film de le voir si inexpressif et si mou. Les acteurs secondaires ne sont pas non plus très intéressants mais pour le coup, surtout car ils ne sont pas du tout exploités. L’histoire en général retrace les débuts d’un jeune interne dans un hôpital. Beaucoup de clichés, beaucoup de lourdeurs et pas mal d’ennui. Le sujet principal qui est l’erreur de diagnostic et l’arrêt des soins n’est pas très bien traité alors que c’est justement ce qui m’avait attiré au départ. En conclusion, une occupation d’1h40 et c’est tout.

#Chef

Dernier film de Jon Favreau que j’apprécie beaucoup en tant que réalisateur mais aussi acteur et ici il porte les 2 casquettes. Chef nous raconte l’histoire d’un chef (sans déconner ?) qui n’est pas épanoui dans le restaurant où il bosse car sa créativité est mise à rude épreuve. Après avoir perdu son boulot, il se lance dans une nouvelle aventure, celle du food truck. Il va alors entreprendre un voyage avec son meilleur ami et son fils avec qui la relation est assez compliquée. Bon film ou mauvais film ? Je ne saurais pas dire. Il est certain que j’ai passé un joli moment, c’est le genre de film qui donne envie de tout plaquer pour réaliser ses rêves, la nourriture est très bien mise en avant et on bave pendant 2h. Le casting est sympa, on retrouve des têtes connues et des valeurs sûres. Le film traite également de la mise en avant actuelle des réseaux sociaux et c’est intéressant. La relation avec le fils est par contre très clichée et prévisible. En conclusion, le film est sympa mais pas transcendant.

Yves Saint Laurent

Ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan des biopic et c’est donc avec grand plaisir que j’ai visionné l’un des 2 sur Yves Saint Laurent sortis récemment. Celui-ci est disons le biopic « officiel », il a été réalisé en accord avec Pierre Bergé contrairement au second film. Le film retrace l’ascension de YSL ainsi que sa rencontre et collaboration toute sa vie avec ce dernier. Le film est vraiment bien réalisé et retrace parfaitement les grands moment de sa carrière ainsi que ses démons intérieurs et surtout l’histoire avec l’amour de sa vie, Pierre Bergé. La force du film c’est évidemment Pierre Niney (que je n’avais pas reconnu à la base), il est fantastique dans son rôle, il incarne un YSL à la perfection. Guillaume Gallienne est également génial, ils transportent le film à eux 2. Yves Saint Laurent est un très bon biopic qui dégage beaucoup d’émotion.

Sans titre 5

Laissez un commentaire