Outlander

481757.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. (source : allociné)

Année : 2014
Saison : 1 (la seconde en avril 2015)
Nombre d’épisodes : 8/8
Format : 55 min

Outlander c’est un peu ma série coup de coeur du moment. Je l’ai littéralement dévorée en 2 jours et c’est avec un grand désespoir que j’ai appris qu’il n’y avait que 8 épisodes.

Tiré d’un livre (que je vais m’empresser de me procurer), on est tout de suite projeté aux côtés de Claire, dans cette période charnière pour les Highlanders. Des décors sublimes, l’accent des écossais, le gaélique, le tout accompagné de superbes musiques : on est parti pour une véritable aventure historique.

Même si j’ai un peu de mal avec l’actrice principale, on s’attache rapidement à tous les personnages et malgré une avancée plutôt lente on toujours hâte de découvrir l’épisode suivant. La série finit d’ailleurs sur un très bon cliffhanger.

Entre amour, espionnage, guerre et histoire, je ne peux que conseiller de voir cette série. Il est en effet difficile d’en faire une critique  sans trop en dévoiler tant  le scénario est bien ficelé et prenant.

Laissez un commentaire