Films en vrac n°2

Dragons 2

Suite très attendue du premier opus sorti en 2010. Je n’avais pas voulu le voir au ciné parce que j’ai toujours un peu de mal avec les films d’animation (souvent à tord je l’avoue) et finalement j’avais passé un très bon moment. C’est donc sans hésitation que je suis allée voir celui-ci. On retrouve les même protagonistes avec quelques années en plus. La cohabitation avec les dragons est parfaite mais en se promenant dans de nouvelles contrées, Harold découvre des chasseurs de dragons qui les capture pour en faire une armée. Le scénario sans être extraordinaire et sans réelle surprise tient très bien la route, on suit avec grand plaisir les nouvelles aventures de Krokmou et son jeune maître. Humour, émotion (petite larme versée sur la fin quand même), action et aventure tout y est pour passer 1h30 très divertissante.

New York Melody

Mon coup de coeur de cet été. On découvre Greta, une jeune artiste qui vient de se faire plaquer par son copain chanteur et dont le succès lui a fait un peu perdre ses valeurs. Poussée par son meilleur ami, elle interprète une chanson acoustique dans un bar. Alors que tout le monde a l’air d’en avoir rien à foutre, un producteur alcoolique, blasé et looser dans l’âme est le seul à s’y intéresser. Débute alors une magnifique collaboration pour réussir à faire sortir le disque de Greta. De la musique du début à la fin (la plupart des chansons sont interprétées par Keira Knightley elle-même), ce film réussit à être mignon sans être niais et ne tombe jamais dans les clichés de la comédie romantique. Un film utra-simple et sans prétention qui fait du bien.

La vie rêvée de Walter Mitty

Walter est un homme timide, un peu solitaire dont la vie est une routine installée depuis longtemps. Mais Walter est un rêveur, il rêve d’évasion, il rêve de faire des grandes choses et surtout il rêve de pouvoir conquérir Cheryl, l’une de ses collègues. L’occasion de partir à l’aventure se présente lorsqu’une des diapositives qui doit faire la une du journal où il travaille est portée disparue. Un coup de maître pour Ben Stiller qui prouve une fois de plus son talent. Les scènes où réalité et rêve se confondent au début du film sont absolument géniales et très bien faîtes. Sans suit ensuite, une véritable aventure autour du monde, des paysages à couper le souffle accompagnée d’une BO des plus agréable, le tout magistralement filmé et réalisé. Ce film est une ode à la liberté, c’est une invitation à tout planter pour partir très loin. Je le conseille plus que vivement.

Sans titre

Un commentaire pour “Films en vrac n°2”

  1. Je comptais bien finir par voir Dragon 2. Je le téléchargerai s’il n’est plus au cinéma la semaine prochaine. Je suis heureux de constater par ta critique qu’il la lignée du premier :)

    La vie de Mitty n’est pas le genre de film sur lequel je me serais attardé, mais tu m’as donné envie de le voir du coup ^^.

Laissez un commentaire