The Carrie Diaries

carrie diaries

 

Synopsis : La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York. (source : allociné)

Année : 2012/2014
Saison : 2 (en cours de diffusion)
Nombre d’épisodes : 5/13
Format : 42 minutes
Jour de diffusion : vendredi

La première chose à savoir c’est que je suis une immense fan de Sex and the City. Je regarde les 6 saisons au moins 2 fois par an et donc forcément quand l’an dernier j’ai vu qu’une série sur la jeunesse de la célèbre Carrie Bradshaw sortait, j’étais très impatiente. Sauf que … déception totale.

Forcément ici Carrie n’a que 17 ans donc c’est une lycéenne, donc c’est une ado donc la série est clairement axée pour les gamines. Donc on ne retrouve pas du tout l’humour et les situations de Sex and the City. Bah oui, allez-vous me dire, une gamine de 17 ans n’allait pas avoir la vie sexuelle et les problèmes de la Carrie de 30 ans. Mais alors, on se retrouve avec les problème existentielles d’une ado et c’est pas très intéressant. Il n’y a que 13 épisodes et on se fait un peu chier. J’ai vraiment lutté pour me mettre dedans et y rester jusqu’à la fin.

Comme je suis un peu maso, j’ai rempilé avec la saison 2 qui vient de recommencer. On retrouve Carrie où on l’avait laissé, dans le bel appartement New-Yorkais d’un ami pour les vacances d’été. On retrouve donc ses même problème mais cette fois ci à New-York.

Le gros problème de cette série est l’incohérence avec la série originale. La connaissant par coeur, je les attendais sur les détails et dommage pour eux ils se sont plantés. Carrie-de-30-ans précise dans la saison 6 que son papa était un connard qui les a abandonné elle et sa maman quand elle était petite. Ici la Carrie-de-17-ans vit avec son petit papa qui est un homme charmant qui aime ses DEUX fille, oui Carrie a une petite soeur et sa mère est morte. Je suis désolée mais c’est pas cohérent avec ce qu’on sait du personnage.

Deuxième point qui aurait pu être intéressant mais qui ne va pas non plus, c’est le personnage de Samantha. La saison une ayant fait un peu un bide, les réalisateurs ont décidés d’implanter ce personnage emblématique de la vraie série. Sauf que dans le film n°2 on apprend que de ses 3 meilleurs amies, c’est Charlotte que Carrie rencontre en premier (Sam est d’ailleurs la 3ème).

On peut me dire que je chipote sur des détails, mais c’est sensé être un préquel donc il est logique de respecter un minimum l’histoire. Je ne ferais pas la liste mais il y a plein de petites choses comme ça qui me dérangent.

Outre ces détails, la forme de la série est plutôt bien. Le décor, le look et les musiques des années 80 sont vraiment bien retranscrits et les acteurs sont en général assez bon.

Dommage que le scénario manque autant de profondeur.

Laissez un commentaire