Blizzcon 2013 et Warlords of Draenor

Je suis un peu en retard je vous l’accorde mais bon le thème principal de mon blog à la base c’est WoW alors je suis bien obligée quand même de faire mon article récapitulatif et donner mon avis sur THE nouvelle de la Blizzcon 2013.

Car oui l’annonce de la prochaine extension de WoW est enfin fait : Warlords of Draenor sera la 5ème extension de World of Warcraft. Aucune date de sortie n’a été annoncée mais bon si MoP est sorti en septembre 2012, on peut espérer avoir une sortie pour la même période. Même si Blizzard voulait sortir des extensions en moins de 2 ans je doute d’avoir WoD avant l’été.

wod

 

Mais que va nous apporter cette extension ?

D’abord un nouveau scénario : Warlords of Draenor est la suite logique de Mists of Pandaria. On retrouvera Garrosh et son envie/besoin de revanche plus virulent que jamais. Pour accomplir son rêve de destruction, il va essayer de retourner dans le passé et revenir en Draenor (l’Outreterre d’avant) pour modifier le futur de la Horde.

Je n’ai pas connu l’époque bénie par tant de joueurs qu’était Burning Crusade et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attend de pouvoir fouler les terres de Draenor, bastion des orcs. On retrouvera des figures emblématiques du jeu et je pense que ça va plaire à beaucoup de joueurs d’avoir ce petit « retour aux sources ».

Evidemment on retrouvera tout le classique de WoW : des nouvelles instances, des instances remises au goût du jour, ici ce sera Rochenoire et des raids.
Les raids seront un peu modifiés puisqu’ils passeront tous en mode dynamique, que ce soit le mode normal, le mode héro ou le mode LFR. Un mode mythique fera son apparition et sera accompli par 20 joueurs.

Pour les quêtes, encore un retour en arrière avec un levelling jusqu’au niveau 100.  Les séries de quêtes seront plus importantes qu’avant et c’est tant mieux. Si on peut diminuer le nombre de quêtes style tuer 10 sangliers, merci, au revoir et avoir des quêtes avec un vrai scénario ce n’est que du bonheur. Les évènements comme on a pu en voir sur l’île du temps figé seront également plus récurrents et plus difficiles. Et enfin les récompenses de quêtes pourront apporter de l’équipement épique ou rare de façon aléatoire.

Gros point de cette extension : le fief. Les joueurs réclament de l’housing depuis très longtemps, on a eu un tout petit aperçu avec la ferme de Micolline, on avance un peu plus avec le fief.
Nous aurons donc notre propre domaine à gérer avec nos propres sujets. Ces derniers seront recrutés et on pourra leur donner diverses tâches comme l’artisanat, la récolte de ressources ou les envoyer en mission chercher des butins. Ils pourront accomplir leur tâches même si nous sommes hors ligne et ils pourront être faits prisonniers, à nous de les libérer par la suite. Les sujets auront leur « grade » allant de commun à épique, selon ce grade ils pourront être plus efficace pour leur spécialité. Outre les sujets, on pourra également ajouter et améliorer les bâtiments du fief à notre guise. Enfin, on pourra également inviter des joueurs dans notre domaine et échanger des ressources.

Pour finir, des petites améliorations non négligeables pour le jeu :

-la remodélisation de nombreuses races : le jeu a maintenant 9 ans et il est clair que certaines races avaient vraiment besoin d’un coup de jeune.
-les objets liés au compte pourront enfin être envoyés sur d’autres serveurs. Chose qui manquait cruellement et qui n’était pas du logique puisqu’au au final ces objets n’était pas liés au compte mais au serveur.
-l’amélioration de l’inventaire : il sera possible de créer des catégories dans notre sac, les objets de quêtes ne seront plus stockés dans le sac mais dans l’interface de quêtes, fini les compos de métiers à stocker dans notre sac, on pourra les utiliser depuis la banque. Un système de collections et coffre à jouets permettront également de faire le vide dans nos banques des objets inutiles mais qu’on garde quand même.

Voila pour ce petit récapitulatif qui évidement n’est pas une liste exhaustive et bien sûr d’autres fonctionnalités feront leur apparitions d’ici la sortie de l’extension.

Je suis personnellement plutôt emballée (même si à vrai dire j’ai toujours été emballée par les extensions de WoW), comme d’habitude j’ai plus que hâte de pouvoir découvrir tout ça. Je trouve que le back ground est vraiment intéressant et promet de belles aventures. Le levelling plus long est également un très bon point, je suis une adepte des quêtes et rien ne me fait plus plaisir que de faire durer le plaisir 5 niveaux de plus.

artwork-12-full

 

 

2 commentaires pour “Blizzcon 2013 et Warlords of Draenor”

  1. Cette extension m’appâte déjà bien plus que la précédente.
    Fini l’effet de mode nippon + sauvons les pandas, et retournons aux sources de ce qui fait une vraie bonne histoire de warcraft : des orcs sauvages, des humains belliqueux, et du sang !

    Je commence à me demander si je ne reviendrais pas pour cette extension. Le problème étant, comme toujours, le problème « humain » que peut poser le raid en guilde.

    Nous avons pas mal discuté de cette nouvelle histoire avec un ami toulousain : une petite faille en est sortie.
    En effet, si Garrosh revient dans le passé pour empêcher la horde d’être asservie par les démons… Pourquoi revenir au temps présent pour en découdre avec Thrall et Varian?
    D’ailleurs, il devrait se rendre compte qu’appliquer un tel changement dans le passé impacterait tellement le présent que, lors son retour à notre époque, la horde dont il veut se venger n’existerait plus, remplacée forcément par sa « horde de fer » une dizaine d’année plus tard.

    Bref, le fondement de l’action de Garrosh me paraît profondément dénuée de sens. Mais qu’importe : c’est garrosh. Colérique et corrompu par un Dieu très ancien, si j’ai bien tout suivi de loin, il ne faut pas non plus lui demander un raisonnement cohérent…

    Et puis, vu qu’on est sensé l’arrêter avant qu’il n’agisse, alors le problème de fracture temporelle ne se posera pas.

    Sinon, j’ai halluciné devant la grosse folie de dresser les Grônns comme des Oliphants, avec des canons sur le dos.
    Je sens que les batailles vont être épiques avec de pareils monstres dans les rangs des orcs sauvages !
    J’ai hâte comme jamais de retourner en découdre avec Gruul le tue-dragon !!

    Autre intrigue qui m’intéresse bien : Qui est le traître au vol de bronze?
    Murozond, l’alter-égo corrompu de Nozdormu ayant déjà été vaincu, je me demande bien ce qui a pu pousser ce dragon à changer de camp à ce point…
    Et sourtout, je me demande ce qui empêche Nozdormu lui-même d’aller chercher ce représentant de sa progéniture par les écailles de la queue, et de le ramener tout simplement au temps présent avec l’orc. Après tout, l’Aspect du temps est bien sensé être le plus puissant de son Vol, non?

    Histoire à suivre comme le lait sur le feu ;)

  2. La sortie de l’extension est pour bientôt j’ai hâte !

Laissez un commentaire