Marvel’s Agents of SHIELD

21024377_20130805100249739.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis : Les aventures mouvementées des membres de la « Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de « S.H.I.E.L.D. ». (source : allociné)

Année : 2013/2014
Saison  : 1 (en cours de diffusion)
Nombre d’épisodes : 5/22
Format : 42 minutes
Jour de diffusion : mardi
Créateur : Joss Whedon

Les super-héros ont la côte en ce moment et Marvel a déjà annoncé que plusieurs séries allaient sortir dans les années à venir. Pour le moment c’est Agents of SHIELD la première née.

On retrouve le célèbre agent Coulson et son équipe composée de Melinda May et l’agent Ward, les 2 balèzes qui savent se battre, Fitz et Simmons, les 2 intellos scientifiques et Skye, la geek hackeuse.

Le principe de la série est extrêmement simple : on les informe d’une menace quelconque, d’un mec aux super pouvoirs qui tombe dans le côté obscur, des gens qui se font enlevés ect.. et eux doivent résoudre le problème.
J’avais pas envie de voir une série banale avec juste une équipe qui résout des « enquêtes » sur fond de super-héro, c’est loupé c’est exactement ça.

Le scénario est en réalité inexistant, il n’y aucune trame derrière qui va nous tenir en haleine et nous donner envie de voir l’épisode suivant. Aucune fin d’épisode où on se dit « putain vivement la semaine prochaine ». C’est plat, c’est sans intérêt. Même quand un mini suspens à l’air d’apparaître, il est vite traité et vite oublié.

Les épisodes sont divertissants, on ne s’ennuie pas pendant les 40 minutes mais il n’y a pas ce petit truc qui fait que c’est une bonne série et c’est bien dommage parce que je suis sûre qu’il y aurait matière pour faire un truc vraiment génial.

A regarder pour passer le temps mais faut pas s’attendre à être accroc. Je prie pour que le niveau se relève et qu’on puisse oublier ce démarrage trop lent.

Un commentaire pour “Marvel’s Agents of SHIELD”

  1. C’est vrai que les dernières séries sorties nous a habituées à mieux. J’aimais beaucoup Esprits criminels mais après avoir vu Dexter, Breaking Bad, Game of thrones, ça paraît extrêmement plat: un meurtre, une enquête, un tueur coffré, fini!

Laissez un commentaire