La sanssaint

Eh oui déjà un nouvel event dans le monde wowien et un de plus que j’aime énormément. Bien sur on l’aura tous compris il s’agit d’Halloween, fête très populaire chez nos amis américain mais beaucoup moins chez nous. Cette année, il commence le vendredi 18 octobre et se termine le 1er novembre. Je rappelle que cet event compte bien évidemment pour le Meta HF « voyages au bout du monde » avec un proto pourpre à la clé. Comme toujours voici mon guide pour réaliser cet event :)

sanssaint

Objets indispensables :

-balai volant : 150 bonbons farceurs (ne peut être utilisé que pendant l’event)
-casque de la sanssaint : 150 bonbons farceurs
-sprotchelin sinistre : 150 bonbons farceurs
-familier félin : 150 bonbons farceurs
-masques (nouveaux modèles) : 5 bonbons farceurs
-masque (anciens modèles) : 2 bonbons farceurs
-transformation  : 2 bonbons farceurs (2 bonbons pour une seule transformation)
-cure-dents : 2 bonbons farceurs
-Bonbons spéciaux : 2 bonbons farceurs (2 bonbons pour un seul bonbon spécial)

-Un bonbon ou une blague : il faut piocher une poignée de bonbons dans le sceau citrouille dans une auberge. Rien de compliqué, c’est symbolisé par une quête, il suffit de valider. En prime, 8 PO.

-Bonbons et blagues de Kalimdor : HF lié au premier puisqu’il s’agit d’aller piocher des bonbons dans tous les sceaux des auberges de Kalimdor, c’est à dire dans tout les campements importants d’une zone. Pas de panique tous les endroits sont listés dans le HF.

-Bonbons et blagues des Royaumes de l’Est : idem que Kalimdor.

-Bonbons et blagues de l’Outreterre : idem que Kalimdor et RE

-Bonbons et blagues d’Azeroth  : valider les 3 HF précédents.

-Bonbons et blagues du Norfendre: Idem que les autres. Non nécessaire pour le méta.

-Bonbons et blagues du Cataclysm  :Idem que les autres. Non nécessaire pour le méta.

-Bonbons et blague de Pandarie : idem que les autres. Non nécessaire pour le méta.

-Vas-Y Parle : il faut manger les bonbons farceurs jusqu’à en avoir mal au ventre et donc voir notre personnage vomir( de 3 à 10).

-Rammenez-moi la tête de … Oh mince : tuer le Cavalier sans Tête. Comme tous les events, il suffira de s’inscrire dans l’instance via la recherche, et tuer le cavalier. Il loot des objets de level i470 ( des bagues) et on peut également avoir le sprochtelin, la monture du cavalier, le casque de la sanssaint, un balai magique utilisable seulement pendant l’event, une tête en plaque dps et une épée 1M avec de l’agi . Ces objets se trouvent dans la citrouille, récompense qui arrive directement dans notre sac à la mort du cavalier. En plus nous obtenons 24 points de justice. Il faut être de level 89 minimum pour se tag.

-Le sauveur de la sanssaint : toutes les 15 minutes, dans chaque village bas level, le cavalier sans tête débarque et met le feu aux maison. Sur place, vous pourrez prendre une quête journalière (la directrice de l’orphelinat) où il faudra éteindre les feux. Le mieux étant de le faire aux heures de pointes pour être plusieurs à le faire. (Horde : Tranchecolline, Brill, Place de l’épervier ou Sabot-de-sang. Alliance : Comté de l’or, Kharanos, Dolaanar ou Guet d’Azur).

-Le masque au rade : il faut obtenir un masque de la sanssaint qui s’échange contre des bonbons farceurs mais qui peuvent aussi se trouver dans la citrouille butin du cavalier ou dans les poignées de bonbons.

-Un masque en toute occasion : lié au précédent HF, il faut réussir à obtenir tous les masques. Non nécessaire pour le méta.

-Un sourire étincelant : il faut obtenir un cure-dent et l’utiliser.

-Sanssaint ruinée : Selon votre faction il faut, comme son nom l’indique, ruiner la fête de l’autre. Pour ruiner l’alliance, les quêtes débutent à Fossoyeuse et pour ruiner la horde les quêtes débutent à Hurlevent. Accomplissez toutes les quêtes pour avoir le haut-fait.

-B.I.G.B.A.N.G : le bigbang est un bonbon qui augmente l’esquive de 5 pendant 30 minutes. Il suffit d’aller dans n’importe quel BG, prendre le bonbon et c’est parti pour kill de l’allianceux (ou du hordeux :p). Prévoyez un certain stock puisque si vous mourrez, le bonbon ne fera bien sûr plus effet et il faudra en remanger un. Le bonbon s’échange contre 2 bonbons farceurs.

-Attention à la tête : il faut lancer des citrouilles lestées sur la tête des joueurs. Ces citrouilles se trouvent ou en récompense de la quête journalière des feux à éteindre ou parfois en tuant le cavalier. Ensuite rendez vous à Ogrimmar ou Hurlevent et balancez vos citrouilles sur un personnage de chaque race.

-La grande mascarade : il faut être transformé en chaque forme disponibles. Attention on ne peut pas se transformer soi-même il faudra donc compter sur les autres. Les transformations s’échangent contre des bonbons farceurs, on peut aussi les trouver dans les poignées de bonbons. Il faut être groupé pour transformer la personne.

-L’appel sinistre : il faut obtenir le casque de la sanssaint et le sprotchelin. Ils s’échangent contre des bonbons farceurs. On peut également les trouver dans la citrouille butin du cavalier ou dans les poignées de bonbons.

Notez que les bonbons farceurs peuvent s’obtenir dans la citrouille de butin du cavalier, dans les poignées de bonbons mais aussi en récompenses des quêtes journalières que vous trouverez à Hurlevent ou Fossoyeuse.

Pour obtenir une mascotte de plus, faite la suite de quête donnée par Gretchen Fenlow/Candace Fenlow et vous aurez la Caisse flippante.

Bon jeu à tous.

Laissez un commentaire