La fête des brasseurs

Nous y voilà enfin, une des mes fêtes préférées dans wow (avec Halloween). Pourquoi ? non pas que j’aime la bière, au contraire, mais je trouve cet event très sympa de part sa diversité : des quêtes, un boss à tuer, 2 pets,  des montures …  Je rappelle que les hauts-faits de cet event sont nécessaires pour le Méta « Voyages au bout du monde » et pour l’acquisition du proto-drake pourpre :)

mio brasseurs

Même si cette fête est sous le symbole de la bière et donc des nains, la Horde peut bien évidemment participer. Pour nous ça se passera devant Orgrimmar, pour l’Alliance, en bas de Forgefer.

Arrivés sur place,  à l’enclos des béliers, une première quête nous permet de nous familiariser avec ces derniers. Une deuxième quête vous demander, toujours à dos de bélier, d’aller récupérer un tonneau de bières, par la suite cette quête sera journalière et vous pourrez ramener autant de tonneaux que vous voulez (n’oubliez pas de passer sur les pommes pour éviter le mode fatigue). La deuxième quête journalière consiste à faire de la pub pour les bières présentes à Orgrimmar (ou Forgefer) à dos de bélier. On a 3 minutes pour faire le tour de la ville et passer dans des endroits stratégiques mais attention à ne pas fatiguer le bélier sinon pendant une dizaine de secondes vous serez en mode très lent. La petite astuce consiste à quitter son bélier et prendre sa monture volante pour aller rendre sinon ça peut-être juste niveau temps. Une autre quête demande de jeter des bocks sur un robot. Toutes les quêtes journalières vous donneront des jetons, indispensables pour acheter des items qui serviront à la réalisation des hauts-faits. De plus quand vous tuez Coren pour la première fois, lootez bien son corps, vous aurez un objet qui lance une quête et qui vous donnera 40 jetons.

Liste objets importants :
-chapeau de la fête des brasseurs (bleu,vert,violet et marron) = 50 jetons
-robe de la fête des brasseurs =200 jetons
-mules de la fête des brasseurs =100 jetons
-tenue de parade de la fête des brasseurs =200 jetons
-bottes de la fête des brasseurs =100 jetons
-Bulletin d’adhésion au club de « la bière du mois » =200 jetons

Les pièces de la fête des brasseurs servent pour le haut-fait « Trouble-fête’, il faut revêtir 3 des pièces, se soûler et danser à Dalaran. Le bulletin d’adhésion permet de réaliser le haut-fait « La bière du mois » (il suffit d’acheter le bulletin) et le haut-fait « La bière de l’année. » Ce HF est un peu particulier puisqu’il se réalise tout au long de l’année. On achète le bulletin et tous les premiers du mois on reçois une bière. Il y a 12 bières au total et donc une chaque mois (ce haut-fait ne compte évidement pas pour le méta).

-Bière étrange : il faut acheter aux marchands de l’event 9 bières différentes et les boire.

-Le régime de la fête des brasseurs : même principe qu’au dessus, il faut acheter et manger 8  plats.

-Faites la fête au brasseur : situé dans les profondeurs de rochenoire, Coren Navrebière est le boss de cet event. Pour le haut-fait, tuez Coren. Avec la recherche de groupe, il suffit juste de s’inscrire et hop. Les loots sont de ilevel 470 et sont des bijoux. Une fois mort vous aurez dans votre sac un petit tonneau qui contiendra une des montures, des points de justice ou encore une arme LQE. Vous pouvez relancer l’instance autant de fois que vous voulez pour les loots mais vous aurez le tonneau qu’une fois par jour. Il faudra être de level 90 pour porter les bijoux et minimum 89 pour tag dans l’instance ! La strat du boss a apparemment changé et est un peu plus corsée.

-Qui veut s’abreuver loin aménage sa monture : il suffit d’obtenir une des montures de l’event ou transformer sa monture à l’aide du houblon qu’on achète avec des jetons. Si vous lootez une des montures vous obtiendrez un haut-fait « tour de force ».

-A bas les sombrefers :  pendant l’event les sombrefers cherchent à voler les recette de bière des nains et donc ils attaquent le campement. Pour s’en débarrasser, allez boire un coup aux tonneaux et jeter votre verre sur eux. La petite astuce étant d’essayer de le faire aux heures de pointes car il faut le faire à plusieurs (pas en groupe, juste plusieurs joueurs présents), si vous êtes tout seuls, vous serez vite envahis et il faudra attendre la nouvelle attaque. Il y a une attaque toutes les 30 minutes, si l’attaque est repoussé il y aura un petit rouage au sol avec une quête dessus, en la rendant vous gagnerez 10 jetons de plus et le haut-fait, vous pouvez le refaire tout les jours pour les jetons.

-Aveuglé par la soif : se souler et faire une chute de 65m sans mourir. Plusieurs endroits pour ce haut-fait : les ascenseurs de l’aldor et des clairvoyants à Shattrath ou le zeppelin devant Fossoyeuse. Pour la Horde, on peut aussi sauter du haut des Pitons-du-Tonnerre. Depuis le cataclysm, vous pouvez aussi sauter d’en haut d’Orgrimmar.

-Puisque je vous dit que je l’ai vu: obtenir un wolpertinger. C’est le pet de l’event, une espèce de lapin ailé et avec des cornes, vous pouvez l’acheter pour 50 pa.

Le petit plus : un autre familier est disponible auprès du marchand pour 100 jetons « pachyderme rose au format pinte », un petit éléphant tout mignon qui nous fait boire un coup quand on le sort.

2 commentaires pour “La fête des brasseurs”

  1. Salut,

    je crois que ton flux rss ne fonctionne plus. Tu confirmes ?

    Sinon cool le guide. Ça m’a fait penser que j’avais oublié cet event ^^

  2. j’ai fait un changement d’hébergement et compagnie alors c’est possible que le flux ne marche plus depuis. Merci pour l’info je vais m’en occuper :)

Laissez un commentaire