Patch 5.4

Le voila enfin ce patch tant attendu par à peu près tous les joueurs. C’est vrai qu’on se fait un peu chier en ce moment et il était surtout temps qu’on fasse sa fête à ce foutu Garrosh.

Disponible sur nos serveurs dès demain 11 septembre, voici ce qu’il nous apporte :

Evidemment le contenu le plus intéressant c’est le nouveau raid : Le Siège d’Ogrimmar. Garrosh ayant dépassé les bornes avec la destruction du Val de l’Éternel Printemps, il est temps de lui casser la gueule dans ce raid comprenant 14 boss répartis en 4 ailes. Comme d’habitude maintenant, pour le raid finder il faudra attendre une semaine de plus soit le 18 septembre pour découvrir la première aile et attendre le 23 octobre pour la dernière aile.

En parlant de raid, un nouveau mode fait son apparition : les raids dynamiques. Il permettra aux guildes de partir en raid avec le nombre de joueurs connectés donc par exemple partir à 13 ou à 21. La difficulté s’adaptera au nombre de joueurs. Je trouve que ce mode est une très bonne idée car je suis très bien placée pour savoir que parfois c’est vraiment la galère de partir en raid parce que machin boude et veut pas se co, machin est en retard et ne prévient pas ou bien le plus classique y’a personne qui répond sur le canal capitale et donc 20 personnes attendent et ne partent finalement pas. C’était comme ça quand j’étais dans mes différentes guildes et je ne pense pas que ce soit très différent aujourd’hui. Bref ce mode est plus que bienvenue et je pense qu’il va aider beaucoup de gens.

2 nouvelles fonctionnalités agrémentent également ce patch : l’Ordalie et les royaumes virtuels. L’Ordalie nous permettra d’apprendre et de tester les différents rôles du jeu, tank, heal et dps. Je trouve ça plutôt pratique pour les gens comme moi qui ont un personnage 90 et qui ont envie de tester une nouvelle spé mais n’osent pas se lancer en donjon en raid. WoW est un monde impitoyable où la moindre erreur n’est pas tolérée donc ici on ne se fera pas incendier si on heal ou tank mal.
Les royaumes virtuels sont aussi très attendus et j’espère qu’ils seront à la hauteur. Ils permettront de lier plusieurs serveurs ensemble et ainsi redonner vie aux serveurs les plus vides (style Arathi). On pourra voir et interagir avec les autres joueurs, envoyer du courrier, partager l’hôtel des ventes et rejoindre des guildes.

Une nouvelle zone est également de la partie : l’Île du temps figé est une île assez mystérieuse dont je sais qu’il y a aura 5 boss à combattre mais également le tournoi des Astres Vénérables. C’est également sur place qu’on aura quelques quêtes à accomplir pour notre future cape légendaire (au passage les boss du Trône du Tonnerre looteront des cachets de puissance et de sagesse et les 8 premiers boss du Siège d’Orgrimmar également ainsi que les pierres runiques des titans et les secrets de l’empire, encore un pas vers la simplification).

En vrac :

-les habituels changement de classe.
-les quêtes de la bataille des Tarides ne seront plus disponibles (pour rester en cohérence avec l’histoire) donc si vous voulez gagner des bottes 502 facilement c’est aujourd’hui ou jamais.
- modification des combats de mascottes, de certaines attaques et il sera possible d’obtenir les mascottes de raid grâce au jet de dés bonus.
-les nouveaux sets T16 et S14.
-les boss du Trône du Tonnerre auront un buff qui diminuera leurs point de vies et leur dégâts de 20%.
-les changements de métiers : une nouvelle suite de quête en cuisine nous demandera d’aller sur l’Île du temps figé et obtenir notre stand de nouilles. De nouveaux matériaux sont disponibles pour les métiers de craft ainsi que de nouveaux patrons.
-de nouvelles mascottes et montures.
-les sceaux de guerre remplaceront les runes de destin mogu dans le nouveau raid et on pourra en stocker 20 au lieu de 10.
-une nouvelle réputation (Shaoshao) ainsi que les pièces du temps figé permettront d’obtenir une nouvelle monture volante.
-les joueurs qui auront leur cape légendaire pourront débloquer un world boss supplémentaire sur l’Île du temps figé.

Et encore plein d’autres nouveautés …

Voila pour le petit résumé de ce patch que j’attend avec beaucoup d’impatience !

Bon jeu à tous.

3 commentaires pour “Patch 5.4”

  1. Tu as oublié de parlé des sceaux de guerre qui remplaceront les runes du destin Mogu (celle ci passeront a 20 au lieu de 10 max) le système vente on-line ainsi que des piece du temps figé qui nous permettra avec 50000 pièces acheter monture , stuff 535 , etc …2500 pièces = une rune du destin Mogu … Il y a les cachets du temps figé qu’ont lootera aussi qui nous permettra de gagner du stuff 496 évolutif .La cape légendaire permettra de débloquer un World Boss uniquement avec celle ci :)

  2. Merci pour les infos supplémentaires ^^

  3. Ca va être sympa de pouvoir guilder des joueurs d’autres serveurs, un bon moyen de jouer avec des amis sans qu’ils ne claquent de la tune pour le transfert de personnage.

Laissez un commentaire