Man of Steel

Synospis : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité. (source : allociné)

Après des mois d’attente, le nouveau Superman est enfin sorti. J’attendais énormément de ce film dont un des teaser me faisait saliver de plaisir (celui-là). Et pourtant … Cruelle déception.

Le film n’est pas mauvais en soi, c’est un bon film de super-héro, un bon gros blockbuster qui fera plaisir à tous les gens qui aiment les films d’actions mais moi ça me suffit pas. D’autant que Man of Steel est réalisé par Zack Snyder, papa de Watchmen qui a fait un bide mais qui est pourtant génialissime. Pour le coup je n’ai pas du tout retrouvé sa patte et malheureusement je comprend bien qu’il faut plaire à la masse.

Donc désolée pour lui mais je me suis un peu fait chier plusieurs fois. L’introduction sur Krypton est super sympa et après on part dans 1h de film où on a l’impression d’apprendre des choses mais en même temps on a l’impression qu’il ne se passe rien. Résultat, l’action du film est entièrement concentrée sur la fin et trop d’action tue l’action. J’avais qu’une hâte c’est qu’il se dépêche de tuer le méchant qu’on en finisse.

Le film est quand même sacrément long (2h20), autant ça me dérange pas d’habitude mais là le montage du film m’a vraiment dérangée. J’ai trouvé l’enchaînement des scènes pas hyper intelligent et j’aurais aimé que l’histoire et les personnages soient beaucoup plus approfondis.

Même la musique pourtant signée Hans Zimmer ne m’a pas touchée et j’ai même eu un doute sur le coup et j’ai du attendre le générique pour la confirmation que c’était bien lui qui en temps normal signe des bandes originales magistrales qui nous plonge encore plus dans le film.

Bon sinon y’a des points positifs quand même. Le film reste quand même correct et d’un niveau bien supérieur aux bouses intersidérales déjà sorties. Le casting c’est également du lourd : 2 grands monuments du cinéma, Russel Crowe et Kevin Costner, les 2 papas de Superman. Henri Cavill GROSSE révélation, j’avais déjà un bon pressentiment avant le film et là je confirme. En plus d’être particulièrement beau (j’étais obligée de le dire ça), je le trouve parfait dans ce rôle, il était fait pour lui et j’espère bien le revoir dans son costume dans un prochain Superman et qui sait dans la Justice League ? Les seconds rôle on retrouve beaucoup de têtes connues mais une fois de plus, c’est pas du tout exploité. Lois Lane (Amy Adams) et ses collègues journalistes qu’on voit souvent servent parfois à meubler et c’est dommage. De plus je suis pas spécialement d’accord avec le choix d’Amy Adams pour ce rôle mais bon chacun son opinion.

Heureusement la réalisation est propre, de jolies scènes, de jolis décors et on prend souvent plein la vue mais en conclusion, Man of Steel n’est pas le film que j’attendais, il est bon mais il est loin d’être épique, c’est vraiment dommage.

PS : un grand merci de pas nous avoir fait le coup du « je met mes lunettes et personne ne me reconnait » mais juste un petit clin d’oeil sympa à la fin.

Un commentaire pour “Man of Steel”

  1. J’ai également été très déçue. Malgré les nombreux moments d’actions il y a avait un coté mou et un peu niais pour ma part… le film passait trop rapidement sur des détails, et c’est dommage, même si comme tu dis, le début était vraiment bien.

Laissez un commentaire