J’ai testé Marvel Heroes

Ce weekend j’ai pu testé le nouveau MMO Marvel Heroes grâce à une clé bêta. Ce nouveau jeu tiré de l’univers Marvel comme son nom l’indique très clairement, sera un free-to-play et sera disponible dès le 4 juin 2013. Il est plutôt rare de voir un jeu de cette envergure sortir directement en F2P, ils ont malheureusement tous l’espoir de réussir à détrôner WoW mais passent dans ce mode plus économique après quelques mois. Ici le but est vraiment d’offrir un jeu complet et avec un confort optimal sans dépenser de « vrais sous ». Evidemment il y aura toujours des petits trucs payants, mais l’optique des développeurs est d’ouvrir le jeu à un large public.

Le jeu débute et il faut choisir un héro parmi : Daredevil, La Chose, Hawkeye, Tornade et la Sorcière Rouge. Je pense que plus de personnages seront disponibles lors de la sortie du jeu mais déjà notons que l’on ne peut pas créer son propre personnage (comme dans DC Universe par exemple où l’on créé son super héro). On peut du coup jouer le personnage qu’on aime dans les séries Marvel. La partie création de personnage est du coup assez express et on entre dans le vif du sujet tout de suite.

Deuxième point plutôt important et que j’ignorais : c’est un hack’n slash et le gameplay est du coup archi simple. Clic gauche on avance, on parle aux gens, on fait l’attaque basique et  clic droit on attaque et ensuite on a des raccourcis clavier. En même temps le concepteur du jeu n’est qu’autre que David Brevik qui a eu une large contribution sur Diablo I et II.

L’interface est très classique : une barre de sort au milieu avec les points de vie et les points de mana/autres de chaque côté. La mini map en haut à droite, des points d’exclamation sur la tête des PNJ. Les cinématiques sont par contre plutôt sympas car ce sont des images comme dans les comics.

Premier combat et j’ai vraiment l’impression d’être dans Diablo. Je bourrine grâce aux clics de ma souris et je récupère des boules rouges au sol qui me rendent de la vie. Petit détail amusant, je ne sais pas si c’est la Sorcière Rouge qui fait ça ou tous mais on peut chopper des objets et les lancer après avoir placé sur la map l’endroit où le jeter.

Au fur et à mesure de notre avancée, on peut tomber ce genre de chose (voir le screen) qui permettent de revenir à certain endroits, exactement comme dans Diablo.

En plus des orbes rouges (vie) et bleues (esprit) que l’on trouve par terre, on peut aussi trouver des boules jaunes qui elles, donnent de l’expérience et des boules violettes rendent de la vie ET de l’esprit.

A chaque level, on gagne des points de pouvoirs à dépenser dans un espèce d’arbre de talents.

Les quêtes fonctionnent sous forme de mission avec des sous missions qui se terminent et s’enchaînent toute seules lorsque vous avez interagi avec l’objet ou tuer les ennemis. J’aime bien retrouver des noms connus dans les textes, par exemple le célèbre agent Coulson ou encore Maria Hill ou évidemment Nick Fury. Il y a également des missions communes à tous les joueurs par exemple sauver tant de citoyens, tout le monde s’y met et tout le monde a une récompense. Le point faible cependant c’est que les cartes sont assez grandes et je n’ai pas trouvé comment ouvrir la map en grand donc c’est parfois casse-tête de se repérer  et on tourne souvent en rond.

A la fin de la première mission on se retrouve au QG du SHIELD, la tour Stark et on peut alors voir les autres joueurs. C’est assez bizarre de voir plein de Iron Man ou Thor partout, ce n’est pas très cohérent mais bon j’aime bien le principe de jouer un super héro qui nous plait. Il y a un espèce de magasin disponible en jeu où l’on peut acheter des supers héros avec une monnaie. J’avais 2000 pièces et j’ai acheté Iron man avec mais je n’en sais pas plus sur l’obtention de cette monnaie.

Point très intéressant : quand on choisis son personnage et qu’on déco/reco, on retourne obligatoirement sur le personnage créé. Donc on ne peut pas jouer un autre personnage me direz-vous ? La réponse est si. On peut switch de personnage en plein milieu de sa partie selon ceux qu’on a débloqué. Il existe un bouton « roster » qui nous permet de basculer d’un personnage à l’autre. Cela peut du coup être très intéressant selon les situations de sortir tel ou tel héros.

Niveau du graphisme général, les décors sont plutôt réalistes et c’est agréable de se balader dans les différents environnements.

En conclusion, je pense que ce jeu peut valoir le coup, d’autant qu’il sera en f2p. Si on est fan du genre Diablo et du monde Marvel, il sera surement très agréable d’évoluer dans le jeu et dans l’histoire (j’en ai pas trop parlé parce que tout est en anglais et j’avais un peu la flemme de traduire). Malheureusement je pense que comme Diablo III en son temps il me lassera assez vite car une fois le mode histoire terminé, je ne vois pas d’intérêt à le refaire dans une autre difficulté. A voir si ils sauront habilement nous tenir en haleine.

 

2 commentaires pour “J’ai testé Marvel Heroes”

  1. Les graphismes ont l’air ultra simplistes quand même…

  2. je dirais que ça dépend, il est vrai que j’ai pas mis beaucoup de screenshots des décors. J’ai joué un moment dans la ville et les graphismes étaient plutôt réalistes mais c’est clair que ça ne vaut pas certains jeux sortis récemment.

Laissez un commentaire