Le monde de Narnia : l’Odyssée du Passeur d’aurore.

Ce matin je reprend mes bonne vieilles habitudes et je me suis rendue au cinéma pour la séance de 10h30 pour voir le dernier Narnia sorti le 8 décembre : L’Odyssée du passeur d’aurore. J’avais été au cinéma voir le premier et je métais endormie, par la suite j’avais revu les 2 à la suite et j’avais été littéralement emballée, à tel point que j’avais acheté un gros bouquin réunissant toutes les histoires du monde de Narnia (7 en tout). Pour rappel, les 2 premiers films sortis (respectivement le 2ème et 4ème livre) racontait l’histoire de 4 frères et soeurs qui se retrouvaient dans le monde de Narnia, un monde où la guerre entre le bien et le mal fait râge, autrement dit entre Aslan le roi Lion (ahah) et la sorcière Blanche, ça c’était pour le premier film. 1000 ans après le prince Caspian refait appel aux 4 frères et soeurs pour récupérer son royaume, deuxième film (je vous la fait en mode rapide hein).

Synopsis : Dans ce nouveau film, Susan et Peter sont devenus trop agés pour revenir dans le monde de Narnia. On retrouve donc seulement Edmund et Lucy. Ces derniers sont contraints d’aller habiter chez leur oncle et donc de devoir supporter leur cousin, Eustache. Eustache ne croit pas du tout à Narnia jusqu’au jour, gràce à un tableau, ils sont projetés dans Narnia. Ils retrouvent le Prince Caspian, qui est devenu roi de Narnia, sur son bateau : le Passeur d’aurore. Caspian est à la recherche de 7 seigneurs. 7 seigneurs qui ont chacun en leur possession une épée qui pourrait sauver Narnia …

Autant le dire, j’adore le Monde de Narnia. J’ai adoré les 2 premiers et celui ci encore plus. Alors oui c’est un peu pour les enfants mais bon sang ce monde est si beau, si féerique que ça donne envie d’y aller.

L’histoire suit le film précédent. Caspian est monté sur le trône et a, pendant 3 ans, navigué dans le monde pour conquérir son territoire. Il est à la recherche de 7 seigneurs, amis de son défunt père et pendant son voyage, il va, entre autre, récuperé Lucy, Edmund et Eustache, mais aussi débarqué sur une île où certains habitants sont envoyés en sacrifice sur une île maudite. Seule l’épée des 7 seigneurs peut abolir ce mal. On rigole plus maintenant, il faut être courageux et du courage Edmund en a à revendre et ça j’ai beaucoup apprecié. Dans les films précédents, il était un peu le vilain petit canard qui enviait son frère ainé. Ici, il a grandi et est beaucoup plus courageux.J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Eustache. Au tout début c’est un petit vantard, cafteur et qui tape sur les nerfs de tout le monde. Il a de bonnes répliques pendant le film qui m’ont bien fait rire. Au fur et à mesure, on voit réellement le changement qui opère sur lui et j’aime bien son évolution.

Au niveau du film en lui-même, c’est toujours aussi beau voir même encore plus. Les paysages sont splendides, les créatures bien faîtes. Il y a pas mal d’actions, et on a pas le temps de s’ennuyer. J’ai trouvé une petite longueur au moment où Lucy, mal dans sa peau d’adolescente (comme toutes les filles quoi), rêve de devenir aussi belle que sa soeur Susan. J’ai trouvé ce bout d’histoire un peu inutile mais je vous laisse découvrir par vous même.J’ai quand même remarqué des ressemblances avec le Seigneurs des anneaux, l’auteur de Narnia était pote avec Tolkien donc pas de copiage possible au niveau livre mais ça m’a marqué.En résumé, le monde de Narnia a été une très belle saga à mon goût et pour ceux qui ont aimé je vous conseille les livres, bien évidemment beaucoup plus riches en détails.

Le petit plus : le film est sorti en 3D mais je n’en parle pas car nous on l’a vu en 2D.Le petit plus bis : à la base il reste 2 livres qui se passe avec le cousin Eustache mais apparement pas de films prévus; Dommage.

Laissez un commentaire