Le tag des 11 questions

Tagée par Cleophis sur son blog voici les réponses à ses questions :)

1. Quelle fut ta première console vidéo ?
Ma toute première console était une Nes que mon père avait acheté. Je ne peux compter le nombre d’heures passées avec mes frères dans le lit de mes parents à jouer à Super Mario Bros. Aujourd’hui j’ai la mienne et c’est toujours autant de plaisir de jouer avec.

2. A quel âge as-tu eu ton premier ordinateur (offert ou acheté) ?
Je ne me rappelle plus du tout de mon âge mais je sais que j’étais en primaire. C’était le PC familial et on se battait pour être dessus pour jouer à Adi (un jeu éducatif). Par la suite j’ai récupéré un vieux Mac avec lequel je jouais avec des disquettes, il était dans ma chambre et je faisais ma fière !

3. Combien de fois en as-tu changé ?
Outre mon vieux Mac (qui me servait qu’aux jeux et qui n’a pas fait long feu), je n’ai jamais eu qu’un seul pc à moi et je l’ai eu seulement après avoir eu mon bac. Depuis j’ai seulement changé une fois l’an dernier.

4. Quel est ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Sans hésitation, Link de la série des Zelda. Tout simplement parce que Ocarina of time est mon jeu préféré.

5. Ton mec t’a-t-il déjà engueulé parce que tu jouais trop ?
WoW et même les jeux en général font partis de ma vie et il faut me prendre comme je suis !

6. As-tu déjà utilisé ta position de femme pour obtenir quelque chose sur un jeu ?
Non ca m’est jamais arrivé, ce n’est pas mon genre.

7. T’a-t-on déjà viré d’un jeu/groupe parce que tu étais une femme ?
Non plus et encore heureux sinon je serais sortie de mes gonds !

8. Joues-tu à un MMO ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Oui je joue à World of Warcraft (ah bon ? ) Pourquoi ? au début sans aucune raison, on m’a fait découvrir le jeu et j’ai même trouvé ça un peu naze, je l’ai laché pendant 6 mois et puis j’y suis revenue et depuis c’est le grand amour. J’adore tout ce qu’on peut faire dedans, j’adore son univers, et je m’ennuie jamais. J’adore monter des reroll (ah bon² ?) pour découvrir de nouvelles classe, découvrir l’histoire d’une nouvelle race, faire des quêtes que je n’avais pas faites. Bref plus qu’un jeu vidéo, j’aime tout ce qu’il est.

9. Que penses-tu des jeux vidéos et ordinateurs pour les touts-petits ?
Je ne pense pas que ce soit indispensable mais je n’ai rien contre les jeux vidéos pour les petits (en temps limité bien sur). Les ordinateurs en soi j’aurais rien contre aussi mais je suis plus reservée quand à l’utilisation d’internet. Je considère qu’un gosse de 10 n’a rien à faire sur le net.

10. As-tu déjà pleuré parce que tu avais perdu ta connexion internet ?
Pleurer non mais j’ai déjà gueuler bien comme il faut quand je la perdais pour une raisons obscures (hein Orange). Je ne peux vraiment pas vivre sans une connexion xD

11. Pour la fin, raconte-moi ton plus gros FAIL en jeu.
J’en ai des milliards :( Entre autre, harceler un MJ parce que j’arrivais pas a voir tout mes titres alors qu’il suffisait juste d’utiliser « l’ascenseur » sur le côte et du coup je l’ai baratiné en disant que c’est ce que je faisais mais que mon titre n’apparaissait pas et donc ça devait être un bug. Ou encore quand j’étais bas level et qu’un mec en instance me spamait de faire un sheep et je ne comprenais pas donc j’ai quitté le groupe sous la pression de passer pour une noob.

Comme j’aime bien ces questions, je repose quasiment les même à ceux qui me suivent et qui voudront bien y répondre sur leur blogs :)

1. Quelle fut ta première console vidéo ?
2. Combien en possèdes-tu aujourd’hui ?
3. A quel âge as-tu eu ton premier ordinateur (offert ou acheté) ?
4. Quel est ton  jeu vidéo préféré ?
5. Ton mec/copine t’a-t-il déjà engueulé parce que tu jouais trop ?
6. Quel est ton temps de jeu en temps normal et as tu déjà joué de très longues heures à la suite (wow ou autre)  ?
7. Joues-tu à un MMO ? Si oui, lequel et pourquoi ?
8. Quel est ton plus gros FAIL en jeu ?
9. Et ton moment le plus sympa ?
10. Que penses-tu des jeux vidéos et ordinateurs pour les touts-petits ?
11. As-tu déjà pleuré parce que tu avais perdu ta connexion internet ?

3 commentaires pour “Le tag des 11 questions”

  1. « Ou encore quand j’étais bas level et qu’un mec en instance me spamait de faire un sheep et je ne comprenais pas donc j’ai quitté le groupe sous la pression de passer pour une noob » => boooouh, la noob ! :p

    Blague mise à part, c’est surprenant cette pression qu’on se met pour un simple jeu, comme si il y avait une injonction à être le top du best. Y a un rapport à l’échec un peu pervers, non ? ^^

    Et sinon, on a tous une bonne anecdote de noob à raconter, même à haut level. Je me souviendrai toujours du splendide wype que j’ai occasionné sur Gros Poulet (j’ai nommé Alysrazor) juste après un rez de masse et pendant que tout le monde prenait son festin : « oh, il reste une plume du précédent combat, et si je cliquais juste pour voir ce que ça fait ? » suivi dans un splendide hurlement du raid leader sur le TS : « MAIS QUI EST LE COUILLON QUI A CLIQUE SUR LA PLUME ?! ».
    Depuis, je ne clique sur plus rien en raid ^^ »

  2. J’aime beaucoup tes réponses, merci d’avoir pris le temps de répondre :)

  3. Héhé, sympa ce petit questionnaire. Allé, je me lance.

    1. Quelle fut ta première console vidéo ?

    C’est la Game Boy. La vieille, la grosse, la toute verte :) .
    Avec un bon petit Super Mario Land 2, que j’ai fini en long, en large et en travers, car c’est resté mon seul jeu pendant au moins 2 ans. Je ne me souviens pas de l’âge que j’avais. C’est entre 4 et 7.
    Petite anecdote : Lors de ce cadeau d’anniversaire, mes parents me donnent la console avec les piles… et se mettent à lire la notice « pour m’aider à la faire fonctionner ». Ils ont lu 3 pages auxquelles ils n’ont rien compris. Puis ils ont pris la notice de Mario. Idem 3 page. puis ils ont levé le nez pour voir que j’avais déjà allumé la machine depuis 15 minutes et terminé les 2 premiers tableaux, sans avoir même regardé la page des contrôles (normal, avec 2 boutons…). Mes parents ce sont sentis cons et m’en parlent encore aujourd’hui^^.

    2. Combien en possèdes-tu aujourd’hui ?

    Game boy (je l’ai toujours :D ), Game boy Color, Super nintendo, Nintendo 64… et le PC !
    Oui, je fais pas mal de rétrogaming.

    3. A quel âge as-tu eu ton premier ordinateur (offert ou acheté) ?

    Le premier ordinateur était un familial, sur lequel je pouvais jouer à Caesar 3, avec beaucoup de parcimonie « pour ne pas en faire pâtir mes études ». J’étais en CM1. ça fait donc 9 ans d’âge, si je calcule bien. Donc en 1996.

    4. Quel est ton jeu vidéo préféré ?

    Je n’ai pas de petit favori, mais quelques jeux qui me laisseront un souvenir impérissable, chacun de leur manière :
    – Super Smash Bros sur 64, pour les après-midis de rires qu’on a pu se faire avec les potes.
    – Les assassin’s creed, parce que je trouve l’histoire passionnante (j’ai lu le bouquin)… et que le fait d’incarner un assassin correspond parfaitement à mon penchant fantaisiste.
    Il y en a d’autre, mais on va faire court : Donkey Kong Country, pour le héros du jeu, Worms 2, pour les barres de rires avec les potes aussi.

    5. Ton mec/copine t’a-t-il déjà engueulé parce que tu jouais trop ?

    Non, car celles que j’ai eu étaient toutes des geekettes, chacune à leur manière.

    6. Quel est ton temps de jeu en temps normal et as tu déjà joué de très longues heures à la suite (wow ou autre) ?

    En période où internet est disponible, je fais en général 8 heures de raid par semaine, plus au moins 10 autres heures de jeux réparties ça et là dans la semaine (pas forcément sur WoW)… Mais cela peut varier énormément selon la semaine, les apéros entre potes/voisins et les parties de jeux de Rôles (tous prioritaires sur les jeux vidéos).

    Mes plus grosses sessions de jeux : Par exemple, récemment, Batman Arkahm City, avec une première session sur le jeu de 11 heures d’affilé (un samedi)… et la même 2e session le week-end suivant ^^’.

    7. Joues-tu à un MMO ? Si oui, lequel et pourquoi ?

    Je joue à WoW. Pour le défi qu’apporte le PVE HL, et pour jouer aux côté de personnes que j’apprécie énormément (mes guildeux).

    8. Quel est ton plus gros FAIL en jeu ?

    Il y en a plein ^^. Mais les plus marrants sont ceux de noobismes, lors de nos premiers pas dans le jeu. Par exemple, mon premier perso étant un mage, je ne mettais pas la nova de givre dans ma barre d’action « parce que je suis spé feu »… ça a duré jusqu’au niveau 20 l’affaire T_T…

    Idem, avec le mage, j’apprends mon premier sort de polymorphisme. Je me dis « chouette, le mob il peut plus bouger pendant 20 secondes?? je vais tester ça ! ».
    Je pull un mob, je le dps jusqu’à ce qu’il soit sur moi, je le sheep, je recule, et je recommence…
    Il m’a fallu vider ma barre de mana pour me rendre compte que le mob régénérait toute sa vie quand il était Sheepé. J’ai crié au bug pour le premier mob… pour le 2e aussi… puis au 3e je me suis résigné à lire le Tooltip du sort jusqu’au bout…

    9. Et ton moment le plus sympa ?

    L’instant où j’ai ding exalté à l’aile-du-néant. J’attendais mon drake comme un cadeau de noël à l’époque :D

    10. Que penses-tu des jeux vidéos et ordinateurs pour les touts-petits ?

    Je suis pour. Mais ce sont plus mes valeurs que ma tête qui parlent. Je pense que, In-Situ, mes réactions pourraient différer.
    Pour internet, effectivement, c’est autre chose. Mais je pense qu’une décision sur le tas sera encore ce qu’il y aura de mieux, quand ma future progéniture m’en demandera l’accès. ça dépend trop de sa compétence à faire des bêtises et à fouiner partout… Entre autres.

    11. As-tu déjà pleuré parce que tu avais perdu ta connexion internet ?

    Pleurer, non, bien sûr. Je dirais même qu’avec un minimum de préparation (stockage de jeux n’ayant pas besoin du net, films et autres), on peut parfaitement s’en passer pendant un long moment.
    Ceci dit, la perte de trucs basiques comme Mappy et google, ça fait bizarre, et ça manque beaucoup.
    Pour ce qui est des coupures impromptues, il est effectivement possible de me voir criser… dans certaines conditions d’alignements de planètes ^^.

    Et puis, sans le net, on fait plus d’apéros avec les voisin(e)s… Et c’est pas plus mal !

Laissez un commentaire