Exposition Star Wars Identities

expo 1

 

Cette exposition me donnait furieusement envie depuis que ma mère l’avait vue à Montréal il y a 2 ans. C’est donc avec impatience que j’attendais son arrivée en France (et surtout à Paris). C’est chose faite depuis quelques mois.

(suite…)

Le tag des 11 questions

Tagée par Cleophis sur son blog voici les réponses à ses questions :)

1. Quelle fut ta première console vidéo ?
Ma toute première console était une Nes que mon père avait acheté. Je ne peux compter le nombre d’heures passées avec mes frères dans le lit de mes parents à jouer à Super Mario Bros. Aujourd’hui j’ai la mienne et c’est toujours autant de plaisir de jouer avec.

2. A quel âge as-tu eu ton premier ordinateur (offert ou acheté) ?
Je ne me rappelle plus du tout de mon âge mais je sais que j’étais en primaire. C’était le PC familial et on se battait pour être dessus pour jouer à Adi (un jeu éducatif). Par la suite j’ai récupéré un vieux Mac avec lequel je jouais avec des disquettes, il était dans ma chambre et je faisais ma fière !

3. Combien de fois en as-tu changé ?
Outre mon vieux Mac (qui me servait qu’aux jeux et qui n’a pas fait long feu), je n’ai jamais eu qu’un seul pc à moi et je l’ai eu seulement après avoir eu mon bac. Depuis j’ai seulement changé une fois l’an dernier.

4. Quel est ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Sans hésitation, Link de la série des Zelda. Tout simplement parce que Ocarina of time est mon jeu préféré.

5. Ton mec t’a-t-il déjà engueulé parce que tu jouais trop ?
WoW et même les jeux en général font partis de ma vie et il faut me prendre comme je suis !

6. As-tu déjà utilisé ta position de femme pour obtenir quelque chose sur un jeu ?
Non ca m’est jamais arrivé, ce n’est pas mon genre.

7. T’a-t-on déjà viré d’un jeu/groupe parce que tu étais une femme ?
Non plus et encore heureux sinon je serais sortie de mes gonds !

8. Joues-tu à un MMO ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Oui je joue à World of Warcraft (ah bon ? ) Pourquoi ? au début sans aucune raison, on m’a fait découvrir le jeu et j’ai même trouvé ça un peu naze, je l’ai laché pendant 6 mois et puis j’y suis revenue et depuis c’est le grand amour. J’adore tout ce qu’on peut faire dedans, j’adore son univers, et je m’ennuie jamais. J’adore monter des reroll (ah bon² ?) pour découvrir de nouvelles classe, découvrir l’histoire d’une nouvelle race, faire des quêtes que je n’avais pas faites. Bref plus qu’un jeu vidéo, j’aime tout ce qu’il est.

9. Que penses-tu des jeux vidéos et ordinateurs pour les touts-petits ?
Je ne pense pas que ce soit indispensable mais je n’ai rien contre les jeux vidéos pour les petits (en temps limité bien sur). Les ordinateurs en soi j’aurais rien contre aussi mais je suis plus reservée quand à l’utilisation d’internet. Je considère qu’un gosse de 10 n’a rien à faire sur le net.

10. As-tu déjà pleuré parce que tu avais perdu ta connexion internet ?
Pleurer non mais j’ai déjà gueuler bien comme il faut quand je la perdais pour une raisons obscures (hein Orange). Je ne peux vraiment pas vivre sans une connexion xD

11. Pour la fin, raconte-moi ton plus gros FAIL en jeu.
J’en ai des milliards :( Entre autre, harceler un MJ parce que j’arrivais pas a voir tout mes titres alors qu’il suffisait juste d’utiliser « l’ascenseur » sur le côte et du coup je l’ai baratiné en disant que c’est ce que je faisais mais que mon titre n’apparaissait pas et donc ça devait être un bug. Ou encore quand j’étais bas level et qu’un mec en instance me spamait de faire un sheep et je ne comprenais pas donc j’ai quitté le groupe sous la pression de passer pour une noob.

Comme j’aime bien ces questions, je repose quasiment les même à ceux qui me suivent et qui voudront bien y répondre sur leur blogs :)

1. Quelle fut ta première console vidéo ?
2. Combien en possèdes-tu aujourd’hui ?
3. A quel âge as-tu eu ton premier ordinateur (offert ou acheté) ?
4. Quel est ton  jeu vidéo préféré ?
5. Ton mec/copine t’a-t-il déjà engueulé parce que tu jouais trop ?
6. Quel est ton temps de jeu en temps normal et as tu déjà joué de très longues heures à la suite (wow ou autre)  ?
7. Joues-tu à un MMO ? Si oui, lequel et pourquoi ?
8. Quel est ton plus gros FAIL en jeu ?
9. Et ton moment le plus sympa ?
10. Que penses-tu des jeux vidéos et ordinateurs pour les touts-petits ?
11. As-tu déjà pleuré parce que tu avais perdu ta connexion internet ?

Le stuff ? Useless

Un petit passage furtif pour vous parler du nouvel article de « Tankafaire » (excellent blog au passage) qui explique qu’il a été faire une Zandalari avec son stuff ICC et donc un ilevel de 272.

Pour entrer dans les Zandalari il faut normalement un ilevel de 346. Personnellement j’essaye de tricher quand je vois que j’ai un bon dps (+ de 10k, à 6k je vais m’abstenir ^^) et j’achète le stuff épique des réputations pour augmenter mon niveau d’objet puisque les objets dans notre sac permettent d’augmenter ce chiffre magique (tellement logique je sais). Mais voila ce joueur nous prouve par a+b que le stuff ne fait pas TOUT.

Comme il l’explique, les dps ont bien joué leur rôle, le heal était apparement très bon et ils n’ont eu aucun wipe (et ont même réussi 3 timers dans ZA)Comme quoi, le stuff est certe important mais la façon de jouer, connaître sa classe et ses mécanismes l’est encore plus. Du coup je me permet de doucement rigoler quand je pense à tout ceux qui inspectent systématiquement les joueurs et qui crient au scandale à la moindre pièce « useless ». Le stuff nous permet d’augmenter nos caractéristiques et donc d’améliorer notre dps, notre survie, notre heal etc… mais je pense qu’il faut toujours laissé une chance aux joueurs, quitte à wipe et tirer sa révérence mais après tout, ce n’est qu’un jeu n’est ce pas ? :)

News des DnD : un des GO (je dirais même THE go) est apparement parti de la guilde. Ne m’étant pas connectée sur ma mage, je n’ai pas pu voir les détails mais je pense que cela veut dire que la fusion a échouée et que donc il part tenter sa chance ailleurs. Je suis quand même déçue, 2 fois que je pars en vacances, 2 fois qu’il se passe des trucs dans ma guilde, je vais finir par croire que je porte la poisse :p Je pense sérieusement à me renseigner sur les différents serveurs et migrer. Dans l’idéal, je cherche une petite guilde (j’entend par là moins de 100 joueurs) avec une bonne entente, 2 à 3 soirs de raids par semaine et qu’on me chie pas une pendule quand je préfère jouer un reroll plutôt que de faire quelquechose en guilde (à l’heure actuelle je suis obligée de me réfugier sur mes rerolls nocturiens quand j’ai pas envie de raid), et puis surtout une guilde qui n’en soit pas aux HM et compagnie, je n’ai aucune expérience PVE (ne rions pas je n’ai tombé que Magmagueule) et je préfère du coup une guilde qui avance gentillement. Suis je si difficile ? :)

News de moi : il fait une trentaine de degrés sur Cannes et la piscine est à 27, je suis heureuse je profite. Je n’avais pas touché à mon pc depuis, oh ciel mardi ! Desfois ça fait du bien une petite cure de désintox 8D.Bon jeu à tous et bonnes vacances.

Des po à l’euro

Article certainement polémique puisque je touche THE sujet sensible : l’argent. Je n’ai aucune honte à parler de ça ici, je n’ai d’ailleurs aucune honte en général à parler argent. Mais vous me direz qu’est ce que ça vient foutre sur un blog qui parle principalement de WoW ?

La réponse se trouve sur JudgeHype.Mardi après-midi, une news a été postée sur JudgeHype, site très célèbre pour sa base de donnée plus que complète mais aussi pour son lot de rageux en tout genre.

Le sujet en question était un jeune homme jouant à wow et qui a une passion dans le jeu : collectionner les cartes World of Warcraft pour en obtenir les familiers, montures et objets kikoos. Il avait ainsi pris une certaine quantité de screenshot où il montrait son butin. Dans l’ensemble, je suis d’accord avec certains, je n’ai pas vraiment compris l’interêt de la chose puisque les screenshots n’étaient pas spécialement beaux et pour le coup je préfère largement ce site (mis en avant par JH aussi) qui montre les pets d’une collectionneuse mais qui elle les mettait en avant dans des « mises en scènes ».

Bref quel est le problème ? le problème que la plupart des commentaires ont mis en avant était le fait que ce malheureux joueur a donc ACHETE ces cartes. Il a DEPENSE des vrais euros pour des objets IG. Et là c’est le drame. Je ne comprend pas comment on peut se permettre de venir et de juger quelqu’un sur ce qu’il fait de son argent. Ca me révolte tout simplement.Moi aussi j’ai quasiment tous les familiers du blizzard store, les peluches et les versions collectors du jeu et alors ? Dans la vie IRL, je n’ai pas enormément d’argent tous les mois, je ne m’en plaint pas, je suis très heureuse de ma vie et mon plaisir quand j’ai un peu de sous à dépenser c’est de le dépenser dans Wow. Et oui, wow est une passion comme  une autre. J’aime avoir ces familiers, j’aime avoir les objets dérivés du jeu, pour mon anniversaire il y a peu, j’ai ainsi eu le 2ème atlas Wow (celui de BC). Cela pose t -il un problème à quelqu’un ?Apparement cela en pose à nombre de personne au vu des commentaires sur l’article. Avoir de l’argent est un crime contre l’humanité et le dépenser de façon si futile est condamnable. Et que faisons nous de ceux qui se pourrissent la santé en payant 6 euros un paquet de clope ? ou une bouteille d’alcool ? ou un jean de marque à 200 euros, ou du maquillage hors de prix ? Ou encore d’autres collectionneurs qui peuvent dépenser des milliers d’euros dans des objets rares ? Moi je leur dit faîtes ce que vous voulez de votre argent, vous bossez, vous méritez votre salaire, vous méritez donc de vivre comme vous le souhaitez et personne ne devrait se permettre de juger cela. Pourquoi faudrait il se culpabiliser de gagner de l’argent ?Malgré tout, je peux aussi comprendre les VRAIS arguments constructifs qui disent que c’est bête de dépenser de l’argent pour des choses dans un jeu, un jeu qui aura peut-être disparu dans 10 ans et donc de l’argent depensé pour rien. Mais on revient à ce que je dis au dessus, tout ce qu’on achète finira par se détériorer et finira à la poubelle et au final ça revient au même.Pour finir et pour répondre à tout ceux qui pensent que c’est mal de cautionner les services payants de Blizzard : rien n’est obligatoire, si vous ne voulez pas d’un familier payant personne vous y obligera. Ca s’appelle du business, du commerce tout ce que vous voulez, libre à eux de faire ce qu’ils veulent de leur boîte, libre à vous de ne rien acheter. (CF le commentaire ci -dessous)

 

PS : je me doute que cet article ne fera pas l’unanimité et que tout le monde ne sera pas d’accord. J’assume ce que je pense et je vous demande de le faire en retour. J’accepterais tout commentaire qui sera constructif.

PS bis : la tête du griffon est ultra douce et rien que pour ça il mérite qu’on l’achète 8D.

2011

Bon fêter la nouvelle année n’est pas vraiment la chose plus intéressante du monde puisque à vrai dire on change juste d’année. Je ne suis pas du genre fêtarde et pour preuve j’ai fini la soirée devant les deux premiers Narnia.J’ai tout de même fait petit tour sur WoW pour souhaiter la bonne année aux éventuels guildeux connectés et du coup je passe aussi par là pour vous souhaiter à tous, mes chers lecteurs, une très bonne année avec tout plein de bonnes choses que ce soit IG mais surtout IRL.Niveau résolutions , n’en prenez pas, on les tient jamais ^^